[supprimé]
bonjour a tous et tout d'abord merci pour toutes ces infos de dernières minutes ... et merci a ceux qui se décarcasses sur ce forum.
Ayant eu un crash avec ma fedocra core 2 suite a des pb sur des baies SCSI je me suis reintsallé une release FC 3 ...n'ayant eu aucuns pb sur la FC2 j'en rencontre pas mal surtout au niveau des applicatifs web /mysql/postgres et php
j'ai un gros souci d'install des packages Mysql et Php
en fait voila ce qu'il me balance lorsque je souhaite réinstaller Php ( qui a disparu sans que je fasse quoique ce soit !!!!)
Fetching rpm headers...
########################################
Name Version Rel
----------------------------------------------------------
php-mysql 4.3.9 3 i386
Testing package set / solving RPM inter-dependencies...
There was a package dependency problem. The message was:
Unresolvable chain of dependencies:
MySQL-bench 4.1.7-0 requires MySQL-client
Et ce qui est le plus étrange c'est ce qui suit :
rpm -ivh MySQL-client-4.1.7-0.i386.rpm
attention: MySQL-client-4.1.7-0.i386.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 5072e1f5
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage MySQL-client-4.1.7-0 déjà installé
conclusion le client est installé mais il me dit qu'il ne l'est pas .....
ah j'oubliai j'ai bien viré php (tous les modules php), perl-DBD-Mysql et tout les packages mysql
Ensuite, installé les rpm (non les sources) téléchargés sur dev.mysql.com
mais rien n'y fait a vrai dire je pette un cable depuis 2 jours sur un pb qui normalement devrai être solutionné en 5 minutes ....
au final j'ai un mysql qui fonctionne impec mais plus de module php pour l'attaquer ce qui est un peu ennuyeux.
Je reprécise que j'avais bien updaté sur la FC2 le mysql en 4.1.7 et n'avais rencontré aucun blems avec PHP ...
Bye et merci si quelqu'uns pouvaient me filer des tuyaux ...
[supprimé]
encore plus délire lorsque je tente de désinstaller le package :
rpm -e MySQL-devel-4.1.7-0.i386.rpm
erreur: le paquetage MySQL-devel-4.1.7-0.i386.rpm n'est pas installé
c a ne plus rien y comprendre
phlux
Que donne rpm -qa | grep mysql ?
Et rpm -qa | grep php ?
Tu as pris les packages sur le site de Mysql ou ceux officiels de Fedora ?
A+
[supprimé]
hello merci :
rpm -qa |grep php
php-4.3.9-3
php-pear-4.3.9-3
php-ldap-4.3.9-3
php-odbc-4.3.9-3
php-pgsql-4.3.9-3
rpm -qa |grep mysql
Rien du tout
Pour installer le mysql j'ai fait ça :
un rpm build des fichiers mysql.rpm.src que j'ai chargé sur mysql.com et ensuite je les ai installé par yum :
yum install package.i386.rpm
je n'ai pas pu builder le rpm de php que j'ai installé a partir d'un rpm classique :
le build m'a indiqué cette erreur :
configure: exit 1
+ make -j2
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.17692
(%build)
bye
[supprimé]
bon je suis reparti a zero c a d que j'ai tout viré mysql depuis yum et ensuite tout réinstallé depuis yum et la ça roule impecc pour le php par contre le serveur mysql démarrre plus LOL
041119 11:02:19 /usr/libexec/mysqld: Incorrect information in file: './mysql/host.frm'
je vais essayer de voir ce qui merde ..merci pour l'aide en tout cas ça m'a aiguillé vers le bon chemin ...
phlux
Bon, j'arrive trop tard :-D
Si je comprends bien tu avais installé un peu à partir de plusieurs sources de rpm ?
[supprimé]
oué et surtout y'en avais en up2date et en yum ... du coup je migre sur Yum fini up2date ... et je vais peut être refaire un retour aux source avec APT comme a l'epoque de ma bonne vieille debian adorée 🙂
En tout cas merci pour ton aide ...
j'ai resolu aussi le pb de mysql il gfarde le rep mysql une .fr était mal formée le mieux est de virer ce rep apres l'install du coup il regénère le rep a l'init du deamon et ça roule ...
Bye bye en esperant que tous ça serve a quelqu'un un d'ces 4 ...