Bonjour à toutes et à tous,

Modèle : Presario 2100 - AMD Athlon 1800 mobile
Vidéo : OK
Son : OK
Réseau : OK
Wifi : NC
Bluetooth : NC
Webcam : NC
TouchPad : OK
Raccourci multimédia : non testé
Sortie Ecran : non testé
Version de Fedora : Fedora Core 6
onjour,

Marque : HP
Modèle : pavilion zv5000/AMD 64
Vidéo : GeForce 4 64
Wifi : avec bcm43xx
Bluetooth : Non teste
Webcam : Pas testée
Raccourci multimédia : Non teste
Sortie Ecran : Pas testée
Version de Fedora : FC 6
ozit wrote:Bonjour,

J'ai écrasé par précédente config de mon portable (apres avoir sauvegardé les data) en voici les caratéristiques
Marque : COMPAQ
Modèle :EVO N800c
Vidéo :ATI Radeon Mobility 7500 OK
Son :Intel 82801CA/CAM AC'97 OK
Réseau :Intel 82801 OK
Wifi :non intégré dans ce modele, pour l'instant ma carte PCMCI Dlink ne fonctionne pas encore
Bluetooth :non intégré
Webcam :non intégré
TouchPad 😮ui
Raccourci multimédia :oui
Sortie Ecran :oui
Version de Fedora :FC6 i386
Remarques : Effet 3D des bureaux fonctionne sans discontinue, aucune sacade, meme xen fonctionne bien!!! reste à faire que je puisse enfin installé FC6 X86 sur mon ordinateur fixe, je suis content. A quand une partie 3D dans le bureau meme ? (comme chez sun)
ben ça ça m'interesse j'ai aussi cette carte. as tu du mettre des trucs particulier pour ton XORG? pourquoi avoir installé la FC6 i386 et pas 686 je connais ce modele c'est normalement du pentium M non?
Belle découverte de cette distri FC6 suite lecture de Toolinux
voila ma config :

Marque : DELL
Modèle : D610 Latitude
Vidéo : OK
Wifi : je n'arrive pas !!!
Bluetooth : Absent
Webcam : Absent
Raccourci multimédia : OK
Sortie Ecran : OK
Version de Fedora : FC6
Clavier : je suis allé fairfe une modif dans Préférences/clavier / option de l'agencement/comportement de la touche Verrouillage Majuscule. J'ai opté pour Ver Maj agit comme Maj vérouillé pour toutes les touches afin d'avoir les nombres accessibles avec la touche Maj/Verrou
Remarques : je viens de découvrir cette distrib ;-( c'est plus sympa que Mandrake, je l'ai installé sur 2 autres PC de bureau sans aucun problème et en multiboot. La mise à jour est simple.

Si quelqu'un a une idée pour le Wifi. Merci d'avance car je débute sous linux
Si quelqu'un a une idée pour le Wifi. Merci d'avance car je débute sous linux
Créé un nouveau fil.
Renvoie-z'y au passage la sortie de la commande :
$ /sbin/lspci
Si tu as d'autres infos susceptibles d'être utiles à propos de ta carte wifi, n'hésite pas 😉
llaumgui wrote:Merci de nous faire part de vos expériences d'installation de FEdora Core 6 sur vos portables.

Fedora Core et les portables dans notre documentation.

Merci de détailler les fonctionnalitées sur le forum comme suit:
Marque : Acer
Modèle : Aspire 1350
Vidéo : ATI Mobility Radeon 9200
Son : Realtek AC 97
Réseau : VIA Rhine II fast Ethernet
Wifi : Realtek RTL 8180 Wireless Lan
Bluetooth : ??
Webcam :Non
TouchPad :Synaptics
Raccourci multimédia :
Sortie Ecran :
Remarques :
J'ai installé FC6 sans problème, ou, devrais-je dire, sans bidouilles. Question procédure d'installation, alors là, chapeau bas messieurs. On dirait une distro payante 😉
Il n'en reste pas moins que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma connection Wifi, et cela malgré les nombreuses heures de lecture d'aventures sur le circuit RTL8180 Wireless Lan. En bref, un "depos" yum, ou un conseil efficace, serait le bienvenu. 🙂

Encore une fois; FELICITATIONS & MERCI
À ciaparis :
j'ai une (vieille) carte PCMCIA basée sur la RTL8180.
Il y a un pilote fourni par Realtek (jamais testé ; vais le faire ce soir, tiens...).
Sinon elle fonctionne parfaitement avec ndiswrapper.
5 jours plus tard
Bonjour,

Marque : Dell
Modèle : Latitude D420
Vidéo : OK - Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller
Son : OK - Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Réseau : OK - Broadcom Corporation NetXtreme BCM5752 Gigabit Ethernet PCI Express
Wifi : OK - Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Bluetooth : Non Testé
Webcam : N/A
TouchPad : OK (stick de pointage : OK)
Raccourci multimédia : N/A
Sortie Ecran : Non testé
Version de Fedora : FC6 - version 32 bits
Remarques :
Pour bénéficier de la résolution native de l'écran en 1280x800, il faut installer et régler 915resolution.
Le wifi ne devrait pas poser de problème.
Les trois ports USB et le port FireWire fonctionnent. Je n'ai pas encore testé la gravure sur le lecteur optique externe (lecteur/graveur DVD R/RW).
Je n'ai pas testé le pcmcia, le port sd-card, ni le détecteur de réseau wifi.
Le réglage automatique de la luminosité de l'écran n'est pas fonctionnel.
La mise en veille prolongée fonctionne, je n'ai pas testé l'hibernation.

Update : (10/11/06)
Le port sd-card fonctionne.
L'hibernation fonctionne. Mais après le réveil, la résolution de l'écran rebascule en 1024x768. Il faut redémmarer le pc pour repasser en1280x800.
La gravure sur le lecteur optique externe fonctionne (lecteur/graveur DVD R/RW).

Update : (17/11/06)
Le wifi fonctionne.

Update : (14/01/07)
Afin de bénéficier de la résolution native de l'écran, il est possible d'utiliser le pilote "intel" à la place du pilote "i810". Ainsi, le boot se fait dans dans une résolution acceptable et la résolution de 1280x800 est conservée après une sortie d'hibernation.
(Si vous avez installé et configuré 915 résolution, pensez à enlever la ligne ajoutée dans /etc/rc.d/rc.local)
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de choisir et télécharger FC6 i386 (CD iso), que je veux installer sur un PentiumIII. Mais avant toute chose, je voudrais visualiser l'ergonomie de l'OS. Et pour cela, je n'ai pas réussit à démarrer le CD à partir d'un poste windows ME. Pourrais-je avoir l'aide nécessaire pour qu'enfin mon choix de FC6 soit factuel.

Merci pour votre contribution.

Mams
.
Modèle : Inspiron 6400
Vidéo : ATI Mobility X1300 Radeon
Réseau : Broadcom 440
Wifi : IPW 3945 ABG
Bluetooth : N/A
Webcam :N/A
Raccourci multimédia :Fonctionnent sous Gnome: Son Muet, + fort - fort. Les autres pour le cd , non
Sortie Ecran :1280 x 800
Lecteur SD card : OK
Graveur CD-DVD : OK
Contrôleur sata : Pas de commentaire
Lecteur de disquette : USB, OK
Modem : Winmodem connexant, pas encore réussi a compiler le driver
Remarques :J'éviterai de faire un commentaire sur la carte ATI. C'est vraiment une galère noire. Pas de souci d'acpi ni de modele de noyau. La carte wifi je n'ai pas réussi a la configurer, mais je compte sur kwizart pour ça
nouvo09 wrote:.
Modèle : Inspiron 6400
Vidéo : ATI Mobility X1300 Radeon
Réseau : Broadcom 440
Wifi : IPW 3945 ABG
Raccourci multimédia :Fonctionnent sous Gnome: Son Muet, + fort - fort. Les autres pour le cd , non
Sortie Ecran :1280 x 800
Lecteur SD card : OK
Graveur CD-DVD : OK
Contrôleur sata : Pas de commentaire
Lecteur de disquette : USB, OK
Modem : OK Winmodem connexant, téléchargé sur le site connexant et compilé. Il faut faire un ln -s linux/autoconf.h config.g

Remarques :J'éviterai de faire un commentaire sur la carte ATI. C'est vraiment une galère noire. Pas de souci d'acpi ni de modele de noyau. La carte wifi je n'ai pas réussi a la configurer, mais je compte sur kwizart pour ça
Marque : Compaq
Modèle : Presario M2000
Vidéo : Intel Extrem Graphics II OK
Wifi : IPW2200 Intel® PRO/Wireless 802.11b/g OK
Webcam : N/A
Raccourci multimédia : OUI
Sortie Ecran : N/A
Remarques : Lors de l'install, le noyau i585 s'était installé, m'empechant de faire marcher le wifi. Une fois le i686 d'installé, tout s'est arrangé. À noter, quelques problèmes d'acpi qui entrainent surchauffes -> halt (ce portable est mal foutu aussi, il chauffe très vite 🙁) le port cartes mémoire qui ne fonctionne pas, la mise en veille prolongée non testée, et graveur CD/DVD non testé.
ASUS F3JM fonctionne aussi bien sous fc6 que sous fc5 (je ne donne pas plus de détails car ce sont les mêmes qu'avec FC5 🙂)
Marque :Acer
Modèle :1682WLMi
Vidéo :ATI MOBILITY RADEON 9700/64MB (fonctionne parfaitement avec Kmod-fglrx)
Son 😮K
Réseau :non testé
Wifi :reconnu mais non testé
Bluetooth :reconnu mais non testé
Webcam :non testée
TouchPad 😮K
Raccourci multimédia :oui
Sortie Ecran :non testé
Version de Fedora :Fc6
Remarques :a l'instal instalation du noyau 586(resolu) tout fonctionne avec le noyau 686
Ca y est j'ai Fedora Core 6 sur mon portable Dell :

-Marque : Dell
-Modèle : Inspiron 640m (avec Core 2 et disque SATA)
-Vidéo : OK (drivers Intels i810 / 915resolution)
-Son : OK
-Réseau : OK
-Wifi : OK (ne fonctionne pas avec les réseaux cryptés dont le SSID est caché)
-Bluetooth : (sans)
-Webcam : non testé (je vais le faire)
-TouchPad : OK
-Raccourci multimédia : Marche pas (je sais pas ce qu'il faut installer ou paramétrer)
-Sortie Ecran : non testé
-Version de Fedora : Fedora Core 6 x86-64bits
-Remarques :
Quelques problèmes de résolution (ma dalle LCD est une 16:10 en 1440x900) résolu avec les drivers i810 et 915resolution pour forcer la bonne résolution (par défaut ça monte pas au dessus de 1024x768). Pour installer le WiFi et 915resolution suivre les procédures indiquées ici :
http://biojanus.anu.edu.au/~paulway/dell_inspiron_6400.html
Après ça tout marche impec. Vérifier que les 2 cores du CPU fonctionnes (ce serai bête sinon).

L'installation se fait SANS interface graphique mais en "text" avec l'installeur moche : NE PAS FERMER L'ECRAN CA NE SE RALLUME PAS (reboot obligatoire). Quelques problèmes a résoudre encore (je dois me logger en texte avec le compte root et lancer le "loggeur" en tapant "init 5"). Pour trouver des drivers Intel pour X server taper :

su -
yum install kmod-intel-smp ; j'ai un Core 2 Duo donc dual core avec le smp
setsebool -P allow_execmod=1
init 3 ; faut etre connecté au net pour qu'il dl les drivers
intel-config-display enable
init 5 ; t'arrive sur l'écran de logg la c'est magique !

Je sais pas comment j'ai fait mais ça marche correct :-D (merci au Club Unix de mon école de m'avoir aidé : Club Unix de l'ESIEE)
Modèle : DV5142EU (AMD TURION ML32)
Vidéo : ATI XPRESS 200M 5955 (pilote radeon servi avec distrib) ok
Son : ATI XIP SB400 ok
Réseau : RTL-8139/8139C/8139C+ ok
Wifi : BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller Ok avec driver Win 3.XX et fwcutter
Webcam : non présent et non testé en externe
TouchPad : Ok bien reconnu dès l'install
Raccourci multimédia : moyennant de faire la reprogrammation la plupart sont accessibles
Sortie Ecran : non testé
Remarques : passant de FC5 (avec pilote ATI 3D ok) à FC6 (sans accélération 3D)
J'ai eu la surprise sur certains jeux demandant sous FC5 la 3D active (powermanga par exemple) qui sous FC6 fonctionnent parfaitement. Mais les logiciels ayant vraiement besoin de la 3D ne fonctionnent pas ou pas totalement sous FC6 d'origine. Malgré ce que l'on peut lire, il y a encore quelques problèmes pour l'utilisation des pilotes propriétaires ATI sous FC6.
Marque : Compaq
Modèle 😛resario R3000 / AMD 64
Vidéo : Nvidia Geforce 420 go 64 Mo -> OK
Wifi : non implémentée
Bluetooth : reconnu mais non testé
Webcam : non implémentée
Raccourci multimédia : non
Sortie Ecran : oui
Remarques : problème à l'installation avec le noyau i586, résolu avec le noyau i686
Modèle : TRavelmate 244LC
Vidéo 😮K
Son 😮K
Réseau 😮K
Wifi :N/A
Bluetooth :N/A
TouchPad 😮K
Raccourci multimédia :
Sortie Ecran 😛
Version de Fedora :
Remarques :
bon on recommence, en complétant les blancs...
Modèle : Travelmate 244LC, Celeron 2.6, 256 DDR SDRAM, DD ATA/100, 30 Gb
Vidéo 😮K
Son 😮K
Réseau 😮K
Wifi :N/A
Bluetooth :N/A
TouchPad 😮K
Raccourci multimédia :
Sortie Ecran 😛as testé
Version de Fedora : FC6, i686
Remarques :pas de problème, et quand il y en a un, c'est moi qui m......

MERCI, à tous ceux qui participent au développement de ce beau projet
5 jours plus tard
A mon tour :
Modèle : Pavilion DV4000
Vidéo : ATI Radeon Mobility X700 -> OK (cf remarque 1)
Wifi : Intel Pro Wireless 2200bg -> OK
Bluetooth : Present mais non teste
Webcam : Pas de webcam integree
Raccourci multimédia : OK mais pas tous (cf remarque 2)
Sortie Ecran : Present mais non teste
Version de Fedora : FC6, i686 (cf remarque 3)
Remarques : 1. Contrairement a ce qui se passait sous FC5 pour la carte video (obligation d'installer en mode vesa, meme le mode texte foirait), tout fonctionne parfaitement out-of-box sous FC6, meme AIGLX/Compiz (et beryl)
2. Dans les preferences du clavier, il n'existe pas ce modele. En choisissant le modele "Hewlett-Packard Pavilion ZT11xx" on peut faire fonctionner les touches de controle du volume ainsi que certains raccourcis comme le lancement du broser (touche www). Makheureusement, certaines touches restent inaccessibles.
3. A l'installation le noyau 586 est installe au lieu du 686 (si ca depend pas du modele du protable, supprimer cette remarque).
4. Le lecteur de cartes ne fonctionne pas, en tout cas pas avec mon Sony Memory Stick (non teste avec une autre carte type SD ou autre)

Autre chose, j'avais fait le meme rapport pour FC5 mais en regardant le wiki je m'apercois qu'il y a quelques erreurs. Pour faire simple, le rapport ci dessus est entierement valable pour FC5 et pourra donc etre recopie tel quel a la place du rapport actuel sur le wiki, hormis les sections ci-dessous :
Video : ATI Radeon Mobility X700 -> installation obligatoire en mode vesa puis -> http://www.llaumgui.com/post/ati-mobility-x700-sous-fedora-core-5
Version de Fedora : FC5, i686
La remarque 3 n'est evidemment pas valable non plus.

Voila 🙂