angelus314
Voilà j'ai deux PC à la maison.
Un Sempron 1400 sur une MSI avec une ATI 9600 512 Mo de RAM et XGL marche super bien !!!
J'ai mis les drivers ATI de livna et modifier le drivers dans xorg.conf en fglrx pour l'accélaration 3D.
Par contre sur mon autre PC (athlon 64 3000+, sur une epox, avec une ATI 9800 pro et 1 Go de mémoire) ben ca marche pas.
J'ai pouratnt fait la même chose que pour l'autre (exactement les mêmes paquets et les même modifications) mais il refuse de démarrer.
Cela pourrait t'il venir d'un problème de ma carte graphique ?
Si ca pose trop de problème j'attendrais la FC 6 qui si je me souviens biens intégrera XGL.
Donc si vous avez des idées et dites moi si vous avez besoin de précisions.
Merci à vous
nicofo
tu utilises les paquets xgl de quel dépôt ??
"Ca marche pas" : sois plus précis !
Sinon, pour FC6, y'a plus que qq fois dormir....
angelus314
Salut,
Je n'utilise pas de dépots particuliers. J'ai récuperer les paquets une fois pour toute, et je les ai mis de coté.
Les paquets sont :
- compiz-1.0.0-5.i386.rpm
- fedora-xgl-settings-0.0.1-2.noarch.rpm
- glitz-0.5.4-1.i386.rpm
- glitz-devel-0.5.4-1.i386.rpm
- gset-compiz-0.3.3-1.i386.rpm
- libsvg-0.1.4-1.i386.rpm
- libsvg-cairo-0.1.6-1.i386.rpm
- xgl-hardware-list-1.0.0-2.noarch.rpm
- xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3.i386.rpm
Le plus étrange, c'est que je viens de faire une install sur un PC dell GX240 avec une carte Nvidia. J'ai installé mes paquets et XGL marche nickel !!! J'ai vraiment l'impression que ca vient de ma carte graphique !!! Comment je pourrais verifié ca ?
Sinon je vois bien les préférence de compiz dans mon menu Gnome donc j'ai l'impression que c'est bien installé.
nouvo09
.
Bah apparemment il y a des différences dans les modèles les plus récents. Pour ma part j'ai des soucis avec une X1600 pro, mais peut etre a cause de FC4. Elle se met dans des états bizarres alors que sous win je n'ai aucun problème
nicofo
Bon, je suppose que les drivers ATI sont bien installés (accélération 3D OK) ?
Mais ça veut dire quoi "ça marche pas" : gnome démarre pas/affiche un msg d'erreur ?? Ou gnome démarre mais sans xgl ? Que renvoie "gnome-xgl-info" ?
++