Bonjour bonjour.

Je sais bien qu'il y a plein de sujets sur le forum pour ce cas là, mais rien n'y fait j'arrive pas à monter ma partition ntfs.
Au départ j'ai l'erreur unknown filesystem type 'ntfs', donc c'est que le pilote n'était pas installé.
Problème, quand je fais un

yum install kmod-ntfs

comme indiqué un peu partout j'ai ça :

[root@localhost ~]# yum install kmod-ntfs
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
core [1/3]
updates [2/3]
extras [3/3]
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: kmod-ntfs
Nothing to do

Alors direction la doc de ce site pour installer le pilote, c'est écrit de faire :

yum --enablerepo=livna install kmod-ntfs

ce qui me donne :

[root@localhost ~]# yum --enablerepo=livna install kmod-ntfs
Loading "installonlyn" plugin

Error getting repository data for livna, repository not found

Donc voilà où j'en suis, je sais pas comment je dois faire. Il y a-t-il une âme charitable pour m'aider :$

Merci d'avance.
Effectivement j'avais oublié de l'installer. C'est fait.
J'ai donc pu installer le pilote ntfs via yum, mais j'ai toujours mon erreur unknown filesytstem type 'ntfs'.
Je suppose qu'il doit y avoir une commande pour charger le pilote.
Hum....
Pares l'installation, fais un :
# modprobe ntfs

++
J'ai besoin moi aussi de lire mais aussi *** d'écrire *** sur des partitions NTFS.

Si je me fis à http://www.linux-ntfs.org/ la meilleure solution actuellement serait d'installer le driver ntfs-3g.*

Est-ce une solution fiable ?
Ntfs-3g est très stable, je l'avais installé du temps ou j'étais sous Ubuntu 6.06 : ça fonctionne bien, tu peux écrire sur ta partition sans problèmes...
Par contre, il y a un risque potentiel de dégradation de ta partition Ntfs, c'est écrit sur le site de Ntfs-3g, surtout avec des fichiers volumineux d'après ce que j'ai pu lire ici ou là ...

Cheerio !
hum...

Si tu veux ecrire des donnees sur une partition depuis Linux pour les lire depuis Win$, choisis comme type de FS FAT32....C'est eprouve et supporte par les 2 OS...

++