Bonjour a tous 🙂
Donc je me présente 🙂 je suis étudiant en informatique de gestion, j'utilise bcp Windows et j'aimerai passer au maximum sur linux... (Je peu pas laisser Microsoft de côté pour des raisons pédagogiques, vous le comprenez sûrement).
Mon matériel pour le serveur :
_Bon ba une tour normale ^^ (assez grosse pour accueillir 12 DD)
_Une carte mère asus P5LD2-VM DH qui comprend un chipset graphique Intel 945G VGA. Un chipset son et Ethernet que je désactive dans le bios car aucune utilité, ainsi que les port série et parallèle)
_Une carte raid RocketRAID 1820A pour configurer 8 DD Sata I en raid 5 via un bios intégré et des pilotes pour l'os : ce qui constitue mon premier problème : la configuration bios pause bien sure aucun problème, j'ai mes 4 premiers DD en raid 5 (car les 4 autres je doit transférer les données vers ceux déjà installé en raid) ce sont tous les même DD Sata I de 250 Go
Pour ce qui est des drivers fournis : via mon chère windob je peux créer une disquette a partir du CD pour fedora core 4 i386, néanmoins je test la version 5, alors est ce qu'ils seront reconnus ? Ou faut il que je me dégotte la version antérieur... a voir car j'ai testé le : "boot : linux dd" pour qu'il me demande la disquette, il li la disquette sans souci, charge les drivers sans poser de questions et au lancement de anaconda (qui ne se lance pas complètement : ecran noir aver le pointeur de souri) je change de terminal pour voir les log et il me liste mes 4 DD avec devant une ERROR qui met en cause un raid type 8.... No comprend :s
_Une carte Ethernet Intel pro/1000 pt serveur 2 ports (PCI-E): alors la aussi sa bloque et la c'est la cata parce que pas d'Ethernet pas d'Internet :s, sur ubuntu j'ai réussi a faire reconnaître le chipset Ethernet de ma carte mère et il ma fait une connexion avec mon routeur et cool j'avais Internet .... Mais le but étant de faire marcher ma carte dual port... alors bien sûre Intel propose des drivers linux, qu'ils disent avoir testés sur une distrib red hat uniquement :s (ils se sont pas foulés) ils fournissent un dossier avec un makefile et la encore problème sur les système debian et ubuntu je ne sui pas arrivé à le compiler (une erreur style : make68 : ***the kernel source not found …. ), donc je me rapproche un peu de la distrib red hat avec fedora core.... a voir a l'installation.
Quelques liens pour vous aidez a trouver la source des drivers rapidement (sa peut aider) :
Carte Ethernet
Carte RAID
Voila donc j'espère avoir été précis et claire (c'est pas évident) je suis bien sure a votre disposition ^^
Merci d'avance.