Bonjour a tous 🙂
Donc je me présente 🙂 je suis étudiant en informatique de gestion, j'utilise bcp Windows et j'aimerai passer au maximum sur linux... (Je peu pas laisser Microsoft de côté pour des raisons pédagogiques, vous le comprenez sûrement).
Mon matériel pour le serveur :
_Bon ba une tour normale ^^ (assez grosse pour accueillir 12 DD)
_Une carte mère asus P5LD2-VM DH qui comprend un chipset graphique Intel 945G VGA. Un chipset son et Ethernet que je désactive dans le bios car aucune utilité, ainsi que les port série et parallèle)
_Une carte raid RocketRAID 1820A pour configurer 8 DD Sata I en raid 5 via un bios intégré et des pilotes pour l'os : ce qui constitue mon premier problème : la configuration bios pause bien sure aucun problème, j'ai mes 4 premiers DD en raid 5 (car les 4 autres je doit transférer les données vers ceux déjà installé en raid) ce sont tous les même DD Sata I de 250 Go
Pour ce qui est des drivers fournis : via mon chère windob je peux créer une disquette a partir du CD pour fedora core 4 i386, néanmoins je test la version 5, alors est ce qu'ils seront reconnus ? Ou faut il que je me dégotte la version antérieur... a voir car j'ai testé le : "boot : linux dd" pour qu'il me demande la disquette, il li la disquette sans souci, charge les drivers sans poser de questions et au lancement de anaconda (qui ne se lance pas complètement : ecran noir aver le pointeur de souri) je change de terminal pour voir les log et il me liste mes 4 DD avec devant une ERROR qui met en cause un raid type 8.... No comprend :s