blue112
Bonsoir.
J'ai essayé d'installer les drivers ATI en suivant la doc pour avoir l'acceleration 3D su ma X700, mais quand je lance la commande :
yum install kmod-fglrx
Il me dit :
Transaction Check Error: package kernel-2.6.18-1.2189.fc5 (which is newer than kernel-2.6.17-1.2187_FC5) is already installed
Je ne vois pas trop quoi faire, donc j'ai continué, mais à l'execution de :
ati-fglrx-config-display enable
Il ne trouve pas la commande 🙁
Je ne vois pas trop quoi faire....:-?
:hammer: Blue :hammer:
bochecha
Relis bien l'erreur :
[q]package kernel-2.6.18-1.2189.fc5 (which is newer than kernel-2.6.17-1.2187_FC5) is already installed[/q]
Cela signifie qu'il essaie d'installer le pilote de ta carte graphique correspondant au noyau 2.6.17-1.2187, alors que le 2189 est deja installe (certainement celui que tu utilises). Le pilote etant dependant du noyau, il essaie d'installer ce noyau, mais ne peut pas car tu en utilises deja un plus recent.
Le probleme vient tres certainement du fait que le pilote n'est pas encore disponible pour cette version de noyau.
La meilleure solution est donc d'attendre quelques jours, le temps que le kmod-fglrx (pilote ati) soit disponible et tu pourras poursuivre la lecture du tutoriel 😉
EDIT : en essayant de verifier, je m'apercois que j'utilise le noyau 2.6.17-1.2174 et je ne trouve pas de mise a jour de noyau... Tu l'as pris ou ton noyau ??? :-?
chepioq
pour moi le dernier noyau est: 2.6.17-1.2187_FC5 et je n'ai pas vu d'update vers un 2189...
bochecha
Ca y est je me souviens pourquoi je n'ai que le noyau 2187 : le client VPN me donne un kernel panic avec le 2187 :-D
Par contre, blue112 ou as-tu pris ce 2.6.18-1.2189 ? Il me semble avoir vu passer quelque part que c'etait un kernel de test... Si 'est le cas, c'est surement pour ca que tu n'as pas le kmod-fglrx correspondant de disponible. Auquel cas, choisis un ancien kernel sous Grub et tu pourras installer ton driver ati normalement, qui se mettra a jour a chaque nouveau kernel. 😉
VINDICATORs
oui c'est en testing update! faut le pilote compiler à partire de celui de chez ati! (voir le blog de rémi pour cela!)
blue112
Alors, je sais pas du tout d'où il vient mon kernel, ni comment en installer un autre...
Un lien vers un tuto là dessus 🙂 ?
C'est bon, dans le démarrage, je suis passé a la version
2.6.17-1.2187_FC5smp
Du kernel
Mais que signifie le smp ?
Je n'ai pas un dual core ^^
Toc ^^
Encore changé de kernel, la même chose sans SMP 🙂
Je retente le tuto ^^
Que d'edits, après avoir fait ce tuto, je me retrouve avant mon ecran eteint, ne répondant même pas à ctrl alt F1...
Quand je redémarre, même chose 🙁
bochecha
Pour ton kernel, il faut que tu comprenne un truc : c'est yum qui se charge d'installer le dernier qu'il trouve quand tu fais un update. Comment il le trouve ? Ca depend de comment il est configure. Pour le configurer comme il faut, je te laisse aller faire un tour dans la section documentation du site, il y a un tres bon tuto la dessus.
Pour ton ecran noir, peut tu detailler ce que tu as fait ?
Tu n'as vraiment pas acces aux consoles (CTRL+ALT+F1 a F6) ??? :-o
blue112
Je l'ai déjà configuré.
Les consoles, aucun acces
J'ai retiré la ligne "option forcedepth" (un truc du genre) du fichier modprob.conf, car il diait qu'il connassait pas "option"
Pis un init 5, et ecran noir 🙁
bochecha
Pour ton yum, je pense que tu l'as trop configure : tu as active les depots de test (d'ou vient ton noyau) et donc la reception de paquets pas forcement tres stables... C'est ton choix, mais ca peut te poser des problemes. De la a dire que ton probleme actuel vient de la, je n'en est aucune idee et ne ferai pas de raccourci hatif.
Pour ton ecran noir, la seule idee que j'ai c'est de demarrer en init3 pour remettre les drivers de base (je ne sais pas lesquels c'est pour nvidia) dans ton xorg.conf, ce qui te permettrait au moins d'utiliser ta fedora en attendant de resoudre ce probleme avec les drivers nvidia proprietaires.
Desole de ne pouvoir plus t'aider.
blue112
Sachant que je ne peux rien faire sous ma Fedora, comment démarrer en init 3...?
bochecha
dans grub, tu peux passer des options pour booter en init3.
Je suis malheureusement incapable de te les donner de tete, mais tu peux chercher ca, je suis sur de l'avoir vu passer plusieurs fois sur le forum.
La manipulation consiste a appuyer sur la touche "q" (le clavier est encore US au moment de grub) puis d'ajouter une option a la fin de la ligne de boot. Simplement, je ne me rappelle plus de l'option exacte. J'ai lu plusieurs fois des confusions entre "init3", "init 3" et "3", et ne l'ayant jamais fait moi meme, je ne m'en rappelle pas 🙂
En tout cas tu le trouveras sur le forum.. Bonne chance
EDIT : trouve 🙂
Ajoute "3" a la fin de la ligne qui commence par "kernel".
EDIT 2 : je viens de m'apercevoir que je te parlais de nvidia alors que tu as une ati :-D
Dans ton xorg.conf, il faudra que tu remplace "fglrx" par "radeon"
blue112
Okay ca remarche mais ca sert à rien.
Au départ je voulais installer les divers ATI, je fais plein de manip, et je reviens au départ.
Donc, comment faire ?
bochecha
Ben normalement il te suffit de suivre le tutoriel de la partie documentation du site.
J'ai la meme carte que toi : une X700 (mobility dans mon cas, je sais pas si ca change quelque chose... :-?)
J'ai fait une seule manip : l'installation du kmod-fglrx et c'est tout !!!
La partie d'apres n'est pas obligatoire apparemment, et j'ai bien l'acceleration 3D sans l'avoir fait.
Une seule preaution a prendre, il faut desactiver Selinux. L'as tu fait ? (je pense que oui puisque c'est ecrit dans la doc 😉)
Si c'est bien ce que tu as fait, desole mais je ne vois pas... surement une configuration de ton xorg qui foire, maintenant je n'ai aucune idee de quoi.
VINDICATORs