celtic34
Bonjour à tous,
J'ai installalé un serveur CVS sur ma Fedora 5, il fonctionne correctement en mode local, pas moyen de le faire fonctionner en mode distant.
Quelqu'un aurait-il quelques informations sur le paramètrage de CVS avec xinetd, toute les docs que j'ai trouvés sont avec inetd. Et malgré l'outils de transformation fourni avec xinetd, pas moyen de me connecter sur mon serveur CVS en distant
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement,
Celtic34
BEZIERS - FRANCE
Guliver
Perso j'ai un fichier cvs dans /etc/xinetd.d. Il me semble qu'il etait la a l'installation.
service cvspserver
{
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = no
user = root
passenv =
server = /usr/bin/cvs
server_args = -f --allow-root=/home/cvsroot pserver
}
nouvo09
.
Il manque pas une ligne "disable = no"
?
Guliver
Le comportement par default est 'disable = no' alors quel soit la ou pas, ca ne change pas.
celtic34
j'ai fait comme tu m'as indiqué Guliver, cela fonctionne très bien local, mais d'un autre poste (W2000 avec WinCVS) pas de réponse ???
Guliver
J'ai jamais essayer a partir d'un windows, mais il n'y a pas de raison.
Regarde a tous hasard si iptable et selinux sont bien desactivé ou configuré comme il faut, idem pour le firewall sous windows s'il y a.
Sinon, tu peux donner ta méthode pour faire une connection a partir de ton poste windows ? Ca aidera 😉
celtic34
j'ai fait intuitivement comme tu dis, et j'ai pu accéder à mon serveur CVS
J'ai bien l'impression que SeLinux est un bon système de protection système, voir trop bon dans notre cas
Merci encore pour ton aide.
Sous W2000 j'utilise WinCVS 2.0.0.2(beta 2) et dans le panneau d'administration login, je saisis exactement la même chaîne que je saisirai pour CVSROOT. En lançant la connexion, il demande le mot de passe et puis ça roule tout seul.
Remarque :
sous WinCVS (comme Eclipse [test fait sur un autre poste sous WinXP) il n'est pas possible de créer un repository (à ce que j'ai pu voir), il faut l'initialiser directement sur le serveur.
Merci encore et plus [😉]