Mat978 wrote:Bonjours à tous Linuxien, Linuxienne. 😉
Bonjour
Je suis développeur VB.NET/C++/ASP.NET 2.0, j'utilise Windows depuis mes débuts dans l'informatique. J'utilise Windows 3.1/95/98SE/2003Server/2000Professional/XP Pro & Familial/Vista, bien qu'étant un droguer du monde de Microsoft je souhaiterais débuter avec linux.
L'informatique est ma passion et j'entends parler depuis si longtemps de Linux que je voudrais le découvrir et me faire ma propre opinion et l'utiliser en parallèle à Windows s'il me plait.
Après conseil de plusieurs personnes, on ma conseiller Fedora (FC-5-i386-DVD) qui est l'un des meilleurs apparemment. Je l'ai donc téléchargé et graver sur DVD.
Fedora Core n'est pas meilleur/pire qu'une autre distribution. La meilleure distribution est celle que tu maîtrises le mieux.
L'installation de passe sans aucun souci, mais je suis déçu pour un ISO de 3Go j'ai l'impression que c'est vide 🙁
Ca dépend, t'as fait une installation par défaut ou t'as sélectionné toi même tes paquets?
Tu peux installer firewall, navigateur internet, client mail, suite bureautique, outils de développement et j'en passe par défaut (sans faire : oui, suivant, suivant, j'accepte, suivant, suivant, oui, suivant, installer, "ne pas lire le read me", Terminer, Entrer la clé de validation, suivant, suivant, oui, Terminer, "Erreur dans le fichier trucmuche.vxd (oui bon, le vxd, c'était surtout win98 ... mais je ne me suis pas bcp servi de XP)")
J'ai fais le rapprochement avec 'ajout suppression des composants Windows'
Momentale erreur!!! Tu maîtrises Windows, tu penses être un Maître Jedi de l'Informatique ... euh, perdu ^^. L'Informatique est vaste, et en ce qui concerne Linux, tu n'es encore qu'un prétendant au titre de Padawan 😉
mais je n'ai pas trouvé la même fonctionnalité dans Linux. Et quand j'insère le DVD d'Install il se passe rien : Linuxien & Windowsien serait-on si différent que ca ? :-o
Oui! Tu voulais qui se passe quoi en insérant le DVD?