guitouu
Bonjour,
Je viens de tester, les plugin video suivant :
- mplayer
- vlc
- xine
Aucun n'a été capable de me lire le le journal TV sur TF1 ou france 2 !
Donc soit ces soft sont effectivement insufisants, soit les paquets FC5 sont pouri ...
A une époque ca marchait sous Debian, et je pense que ca marche tjrs ....
Donc je serai plus pour les paquets pouri 🙂
Bon pour rester serieux : quelqu'un arrive à lire ces flux video avec un plugin ?
Au passage : connaissez vous un logiciel qui permete d'acceder directement à tous ces flux video disponible sur le net sans passer par un plugin de firefox ? Sous OSX, il y a un truc qui s'appelle cocoaJT par exemple que faire ca... c'est super pratique.
merci pour vos reponses,
guitouu
saie
bonsoir guitouu
va voir de ce cote pour savoir comment installer les codecs video.Pikachu_2014 l'explique très clairement
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=9810
Je pense qu'ensuite cela dvrait fonctionner.
SmootherFrOgZ
lut,
t'as soit :
# yum install mplayerplug-in
ou :
# yum install totem-xine
n'oublie pas de redémarrer ton navigateur.
cybervirem
Hi,
Je ne pense pas que ce soit une bonne piste, les pros nous dirons ça !
J'en profite toutefois pour soutenir le thread :
J'ai les plugins qu'il faut pour (je croyais) tous les streams video/audio. Or, je ne peux ni lire TF1, ni France *, etc. (journaux tv en ligne)
J'ai cherché les add-on possibles pour firefox/mozilla, j'ai ce qu'il faut.
Par ailleurs, lorsqu'on cherche à installer le plugin proposé, on tombe invariablement sur WMedia Player.
En regardant le source de la page, on s'aperçoit, pour M6 par exemple, que c'est cablé pour télécharger les composants Windows MP uniquement, le cas échéant renvoyer la page download de MS.
Question : pour regarder ces JTs, serait-on obligés de posséder le plugin cross-over (ersatz de wine) à 40$ ?
N'hésitez pas à me rassurer en comblant les lacunes de mon ignorance !
Cordialement
VINDICATORs
vas sur le repo atrpms et charge w32codec! ça prend les codecs jusqu'a la version 9!
Ensuite certains site utilise des trucs proprioprotectionàlaconquifontchiertoutlemonde!
ça fonctionne! pas super bien mais bon...
cybervirem
Hi,
Plus précisément, peux-tu lire ou non les JTs à partir d'une FC5+moz/fire+un_player sans cross-over ?
Je ne vois pas trop le rapport avec les codecs puisqu'il cherche (chez M6 par exemple) précisément WindowsMP
Cordialement
deamn
Essaie ceci pour télécharger les vidéos :
VideoDownloader pour Firefox
Je n'ai pas essayé mais ça peut t'aider.
drpixel
Perso j'utilises televidilo pour visualiser les JT.
Ce n'est pas un plugin mais va grandement te faciliter la tache si tes players sont bien configurés.
Regardes sur mon blog si tu veux plus d'infos.
Yannick
Hé, diabolique ce logiciel Drpixel ! Merci !
cybervirem
Hi,
Excellent !
Merci.
No comment sur ces commerçants qui imposent à leurs clients de faire du lèche-vitrine en guenilles !
Cordialement
drpixel
Le pire c'est qu'on s'y habitue vite a televidilo ... et quand on est sous Winsucks il n'y est pas :hammer:
cybervirem
Re,
'reste VLC, qui marche bien...
J'te comprends pas... 😉 euh, des fois... Ici, windabue, c'est... Une fois par trimestress... 3 secondes (j'ai une bonne machine 😉 Et pour tester... (pour les autres), C'EST TOUT !
Bonne journée
drpixel
Une fois par trimestress... 3 secondes
Ouais c'est bien le MTBF de Win
daube :hammer:
Arff en fait, si tu veux c'est tellement simple de choisir ses videos dans un soft plutot que de se taper les sites (et la pub) c'est pour ça qu'il me manque sous l'autre OS ...
Sinon "l'autre OS" c'est a cause de mon taff, je suis obligé !
cybervirem
Sinon "l'autre OS" c'est a cause de mon taff, je suis obligé !
Arrête !
J'ai réussi à en convertir plus d'un ! Et parfois, des très réticents. La sécurité est un excellent atout. Etait un bon atout, car maintenant avec les réseaux wifi.... 😉
Laisse trainer une machine unix dans un coin... avec les bons serveurs...
Pis c'est pas bon, pour une société de mettre tous les oeufs dans le même panier !
A++
drpixel
Bah je suis en dual boot, mais malheureusement beaucoup de chose qu'on utilise ne sont dispo que sous WinMerde !
VINDICATORs
bon en plus le site d'M6 déconne! après c'est pas la faute au monde GNU/Linuxiens, mais aux protection, format à la con, et au sites programmés avec les pieds (et encore! je suis très très très gentil!)!
cybervirem
Oui, j'avais oublié de préciser, 'faut en plus ie pour voir !
Cordialement
bochecha
Moi j'utilise televidilo depuis que drpixel l'a mis sur son blog, et depuis un moment je ne peux plus rien regarder, que ce soit xine, mplayer, totem ou realplayer, impossible de regarder les flux en wmv... (guignols, groland,... :cry:)
En le lancant avec mplayer en ligne de commande j'ai des erreurs bizarres, je me demande si les codecs win32 disponibles sous Linux ne serait pas plus a jour"...
Quelqu'un arrive a lire ces flux ???