vincelepunk
Bonjour, c'est la première fois que j'installe Linux sur un de mes ordinateurs. Suivant les conseils de plusieurs personnes, j'ai choisi Fedora Core. Je boot le CD d'installation, je choisis l'installation graphique en appuyant directement sur ENTER. Les fichiers se chargent rapidement. J'ai ensuite un écran écrit Fedora COre 5 Installation en rouge en haut, le fond bleu et en dessous il est écris Alt ou Alt-TAB pour changer, Space pour choisir et F12 pour écran suivant (traduction rapide, c'est en anglais en fait) Au milieu, il y a une fenetre écris Detecting SCSI Drivers... Detecting USB Storage Device. Ce tecte ne tarde pas a disparaitre ce qui me laisse avec lecran bleu. JE nai aucun choix a faire jessai donc daller a lecran suivant et la est le probleme : Il n'y a aps de F12 sur mon clavier, j'ai F1 à F10 suivi de Print Screen et Pause. Est-ce que je peux continuer l'installation ou bien faudra-t-il que j'achete un nouveau clavier ? MErci
Voici mon ordinateur (mon vieil ordinateur : P)
Intel Celeron
768 MB RAM
40 GB Hard-Drive
ATI RAGE 8 MB 8x Video card
cybervirem
Hi,
J'imagine que t'as essayé "entrée" et les options à partir de F1 ?
Cordialement
vincelepunk
J'ai essayer entrée mais je n'ai pas essayer les option F1 F2 F3 F4 ou F5.....
grosminet
il y a une autre installation non graphique
au lieu d'entrer enter
linux text
puis enter
par contre trou de memoire sur le besoin de F12
vincelepunk
J'ai essayer linux text aussi mais jarrive a la meme chose........est-ce normal ? j'arrive au meme écran bleu... 🙁
eddy33
hum...
et avec TAB, tu peux pas selectionner l'ecran suivant ?
Sinon, essaye d'appuyer sur ta touche "pause" qui devrait etre a la place de la touche F12....
++
vincelepunk
j'ai essayer la touche pause...rien n'est arriver. il ny a rien a selectionner, les seules choses sur lecran sont des indications au bas....Ça n'est jamais arriver a personne ?
EDIT : J'ai pris le clavier de mon autre ordinateur, je lai brancher pour le setup. Maintenant je ne peux meme plus lancer l'installation. J'ai essayer de simplement faire enter, de faire linux text, de faire linux noprobe, linux text noprobe; rien n'y fait, le défilé des écritures blanches reste pris à
Running installation...
Running /sbin/loader
Je l'ai laisser comme ca pendant 15 minutes sans que rien ne se passe. Alors qu'avant apres 30 secondes d'cran noir, l'installation a fond bleu partait.
pingou
Peut tu te faire prété un clavier par un ami juste pour le temps de l'install (voir juste le temps de vérifier ce problème)...
Au moins ainsi on saura si le problème vient effectivement du clavier ou non..
Keep in touch
EDIT désolé je n'avais pas fini de lire ton dernier post 😐 :hammer:
As tu encore windows sur ton ordi et te rend-t-il quelque chose avec ce nouveau clavier?? (est-ce un problème venant du clavier ou de linux?)
eddy33
Oui, je suis assez d'accord avec pingou, essaye un clavier qui siat compter jusqu'a F12...
++
grosminet
il ne revient un truc qui faut modifier dans le bios sur certains vieux pc
je crois qu'il faut deactiver l'option plug and play ou un truc special pour window
c'est pour l'ecran bleu par contre pour le F12 pas de solution
Yannick
grosminet> Ce que tu dis me fait penser à mon tour à la protection anti-virus qu'on peut trouver dans les BIOS qui paraît-il pourrait poser problème à l'installation de certains SE.
Je dis ça comme cela mais je ne pense pas que ce soit pertinent.
vincelepunk
jai finaleent reussi a installer enfaisnt ceci : linux ide=nodma nousb nofb je nai aucune idee de ce quétait mon probeme mais maintenant ca marche. finalement je nai pas du tout eu besoin de F12... merci quand meme 🙂