thiebo
Bonjour,
Je travaille sur FC3. Dans Applications - Paramètres de système - niveau de sécurité j'ai eu l'idée d'activer selinux et le pare-feu à bloque. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai tout activé mais je n'arrive plus à accéder au paramétrage du niveau de sécurité. Quand je clique sur le bouton, il ne se passe RIEN !!!! Quelqu'un comprend-il, que faire pour que je puisse accéder de nouveau au niveau de sécurité ? Je précise que j'essaye de faire ça en tant que root...
[supprimé]
même problème que toi! si quelqu'un as la réponse ...
skydiverss
En ligne de commande et en root lance "setup" tu devrais avoir accés a la config du firewall
Marcet
Il me vient une question à propos de cà.
C'est quoi le paramétrage à faire si on ne fait pas partie de la NSA et si on est déjà derrière un Routeur/Firewall ?
thiebo
Je ne fais pas partie de la NSA et ne ne suis pas derrière un firewall, mon seul routeur est celui qui est intégré dans mon modem ethernet - ADSL... Je ne savais pas trop ce qu'était selinux et j'ai juste voulu voir ce que ça donnerait si j'activais (on apprend beaucoup de ses bêtises). Là, il faut que je desactive pour pouvoir télécharger des bidules, des trucs et des machins .torrent. En plus de la solution indiquée plus haut, on peut faire (en root) : iptables --flush ou alors : iptables -F
Seulement là, ça éteint tout !!! Ce je ne veux c'est accéder normalement à mon paramétrage de niveau de sécurité pour dire que SSH est sécure, mais tout le reste non. Or, la ligne de commante iptables --flush ouvre tous les tuyots, ce qui n'est pas précisément le but recherché. J'essaierai ce soir l'autre solution proposée.
Marcet
Le paramétrage du Firewall en ligne de commande avec "setup" fonctionne chez moi. Pour SSH, tu as une case à cocher, c'est simple.
A++
[supprimé]
Salut.
J'ai le meme probkeme.
en console, voilà ce que ca donne :
# system-config-securitylevel
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/system-config-securitylevel/system-config-securitylevel.py", line 18, in ?
app.stand_alone()
File "/usr/share/system-config-securitylevel/securitylevel.py", line 427, in stand_alone
self.selinuxPage = selinuxPage.selinuxPage()
File "/usr/share/system-config-securitylevel/selinuxPage.py", line 329, in __init__
self.refreshTunables(self.initialtype)
File "/usr/share/system-config-securitylevel/selinuxPage.py", line 427, in refreshTunables
self.loadBooleans()
File "/usr/share/system-config-securitylevel/selinuxPage.py", line 418, in loadBooleans
on=rec[3]=="1"
IndexError: list index out of range
ya une autre commande : system-config-securitylevel-tui, qui lance un front end tout pas beau pour config ton niveau de sécurité.
Si ca peut aider.
Marcet
C'est exactement ce que l'on obtient avec la commande "setup".