bonjour!
J'ai un fast 908 chez free que je viens tout juste de brancher en éthernet! sous win il marche nikel! par contre sous fedora ...
j'ai aussi une eth 0 qui me sert pour mon réseau celle la marche bien!
Alors pour configurer mon eth1 j'ai fais "outils du système" "assistant de configuration internet" j'ai choisi l'option xADSL et j'ai renseigné les champs (nom,identifiant, mdp, dhpc, numérotation etc...) seulement il me dis qu'il arrive pas à l'activé et lors du reboot j'ai:
Activation de eth 0 [ok]
Activation de eth1 [echoué]
définition d'adresse ip échoué pour eth1...snif
voila mon ifconfig si ça peut servir:
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:C1:26:06:17:F9
inet adr:192.168.0.1 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::2c1:26ff:fe06:17f9/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:21 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:1902 (1.8 KiB)
Interruption:5 Adresse de base:0xe400

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:50:22:8A:F8:FA
adr inet6: fe80::250:22ff:fe8a:f8fa/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:489 (489.0 b) TX bytes:2430 (2.3 KiB)
Interruption:7 Adresse de base:0xe000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:3426 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:3426 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:3851812 (3.6 MiB) TX bytes:3851812 (3.6 MiB)
et quelques images de la configuration réseau
reseau global
eth0
eth1
pppoe
Sinon avant j'avais l'usb et ça marchais bien, bien sur j'ai désinstalé eagle

Merci d'avance
hi!
petite question:
les données de connexions ne sont pas dans le modem? tu dois pas y accéder via ton navigateur pour le configurer, et c'est bon?
si c'est le cas:
ton eth1 n'est pas un Xdsl, mais une simple interface réseau.
Et ce que te retourne le mess d'erreur quant à la mise en place de l'IP semble correspondre...
une interface XDsl, sauf erreur, c'est plus une carte-modem intégrée.....
Configure donc ton interface comme une normal, regarde juste dans la doc si faut pas assigner une IP fixe à la carte réseau....
Perso je tourne sur routeur, et je n'ai rien fait de plus que de mettre une IP fixe [dhcp désactivé sur le routeur...]

Essaie comme ça, et redis-nous 😉
Hi! merci d'avoir pris le temps de me répondre! mais j'ai pas tout compris à ce que tu as dit :oops: surtout le
les données de connexions ne sont pas dans le modem? tu dois pas y accéder via ton navigateur pour le configurer, et c'est bon?
niveau hardware j'ai une carte réseau pour mon réseau de fichier si on peut dire...:lol:
et une carte réseaun (eth1) qui est relié au port éthernet de mon modem (fast 908)

Comme je l'ai dit je suis débutant alors désolé si j'ai pas tout compris...
mmm... ok... on va passer par windows:
tu as fait comment pour l'installer sous win?
normalement, tu branche ton modem sur le port ethX, et tu te connecte à ton modem via ton navigateur pour mettre dedans les données de connexion..... juste?
si jamais, regarde comment le mettre sous windows, les manips sont pas si différentes.....
euhh sous win il marche trés bien!lool je l'ai branché au cul de ma carte réseau, j'ai foutu le cd de free pour installer les driver et ensuite je vais dans les connexion réseau la j'ai 3 interface:
eth0, eth1, et free adsl je fais clique droit sur free adsl et je clique sur connexion et hop ça marche lool
mon eth0 et en 192.168.0.1 mon eth1 est en dhcp et mon free adsl aussi voila c tout... et si tu regarde les 4 image que j'ai mis dans mon 1er poste ça correspond à moitié je trouve :-D
essaie:
- vire xdsl
- mets ton eth1 en dhcp
branche ton mode, et tente d'activer ton eth1
ifconfig eth1 up
si ça ne passe pas, là, je sais pas...... bizarre d'avoir un driver pour un modem ethernet... c'est pas plutot la possibilité de le mettre en usb, ce cd de drivers? [ce qui t'ajoute une connexion "virtuelle", souvent de type ATM, me semble me souvenir, mais c'est du détail]
Tente déjà de mettre comme je t'ai dit...... sinon, béééé... heuuuu..... faudra attendre un autre, ou aller fouiller google pour voir si y a pas un tuto sur la mise en fonction de ton modem sous linux 😉

@@++
oki merci je vais essayé ça! mais ce que je ne compren pas c'est que c'est l'assistant de connexion de fedora qui ma configuré tout ça!
Sinon le driver c'en n'ai pas vraiment un il install juste un programme (un petit triangle dans la barre des tache ki est rouge puis jaune et vert kan le modem est pret)...
Pour ce qui est de google ben j'ai rien trouvé à par
"branché, utilisé l'utilitaire de votre distribution et ça marche" 🙁
  • [supprimé]

salut lorsque tu te connect en adsl ton eth1 et toujours deconnecter c'est ppp0 qui faut configurer
sur une console fait # /sbin/adsl-setup
il vas te cree le ppp0 est c'est elle qui sera connecter et non eth1

voila
bon voila le retour!
Alors dans l'ordre j'ai viré pppo pour laisser que eth1 et la mettre en dhcp mais toujours le même problème lors de l'activation : "activation de l'adresse ip échoué" ...
ensuite j'a tenté le truc du adsl-setup (j'avais deja tenté en suivant un tuto trouvé sur google)
il ma bien recrée un pppo voila ce que j'ai dans la console
Ethernet Interface: eth1
User name: 0233******@freeadsl
Activate-on-demand: No
Primary DNS: 212.27.32.176
Secondary DNS: 212.27.32.177
Firewalling: NONE
User Control: yes
Accept these settings and adjust configuration files (y/n)? y
Adjusting /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0
Adjusting /etc/resolv.conf
Adjusting /etc/ppp/chap-secrets and /etc/ppp/pap-secrets
(But first backing it up to /etc/ppp/chap-secrets.bak)
(But first backing it up to /etc/ppp/pap-secrets.bak)

Congratulations, it should be all set up!
Type '/sbin/ifup ppp0' to bring up your xDSL link and '/sbin/ifdown ppp0'
to bring it down.
Type '/sbin/adsl-status /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0'
to see the link status.

[root@staber ~]# /sbin/adsl-status /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0
adsl-status: Link is down (can't read pppoe PID file/var/run/pppoe-adsl.pid.pppoe)
[root@staber ~]# /sbin/ifup ppp0
[root@staber ~]#adsl-start

et pas de message d'erreur mais pas de connection non plus ni ping ni firefox ne passe... et si dans reseauje clique sur activé ben il veut toujours pas ... j'y comprend rien... 🙁
mets ta carte réseau branché au modem en eth0, ne l'active pas!!!!
ensuite configure ton ppp avec l'outlis réseaux dans "paramêtres de systeme".
c'est bon ça marche! j'ai trouvé la solution et j'avais oublié de le dire dsl... En fait j'ai fait une mise a jour du firmware de mon modem et ça marche bien depuis sauf que je suis parfois déconnecté et lorsque ça arrive obliger de réinnitialiser le modem pour que la connexion reparte! firmware pas trés au pts!