liabs
Bonjour,
Je suis un des nombreux nouveaux sur linux et comme beaucoup, un petit peu perdu au départ...
Mon soucis concerne l'installation de ndiswrapper
Mon kernel : 2.6.17-1.2187_FC5
Mes fichiers ndiswrapper : kmod-ndiswrapper-1.18-2.2.6.17_1.2187_FC5.i686.rpm et ndiswrapper-1.18-1.lvn5.i386.rpm
Je les ai installés depuis leurs répertoire avec la commande "rpm -ivh *.rpm" en tant que root évidemment.
Tout à l'air de l'être passé correctement mais maintement je ne peux pas utiliser ndiswrapper. Lorsque je tape la commande je retrouve "command not found"
Dans quel répertoie puis-je trouver ce ndiswrapper?!? Aurais-je manqué une étape ?!
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Pikachu_2014
En supposant que l'installation s'est bien déroulée (selon tes dires), te loguer en root en tapant «su -» (attention au signe «moins» !!!) au lieu de «su» (tout court) devrait résoudre ton problème, pour la 2014ème fois... :-o
liabs
Magique... ça marche... La commande est utilisable maintenant!!
Mais, juste pour mon information personnelle, il sert à quoi ce - derrière le su? je pensais qu'un su tout court servait à se connecter en root et que c'était suffisant... enfin apparemment j'ai encore beaucoup de choses à apprendre lol (normal j'imagine 😉)
Pikachu_2014
«su -», contraitement à «su» tout corut, charge l'environnement du root, i.e. la config. de son shell (variable $PATH en particulier...).
C'est un problème récurrent, mais j'ai été gentil :-D