celmir wrote:KDE c'est comme le fromage ... Ca sent mauvais....
perso ce type de raisonnement me fait pensé à des zindoziens! Ce qui est normalement bien dans le monde GNU/Linuxiens c'est que tout est affaire de goûts, donc pourquoi ce type de remarque??? Il faut de tout pour faire un monde!!!

Sinon oui les applications kde sous gnome ça tourne très bien! (j'ai même pas vu de la performance en moins même en utilisant XGL!)

Les applications Gnome sous kde ça tourne très bien aussi!

Etc... tant que tu a les bonnes librairies des deux environement (et/ou c'elles des autres...)!

Par contre la seule chose que je trouve dommage sous gnome, xfce, c'est la gestion du menu. Mais je n'utilise peut être pas asser gnome pour savoir comment faire...
Mon cher VINDICATOR je peux t'apporter des précisions sur ma remarque et la tienne, ensuite je te propose soit de clore le débat, soit de le poursuivre dans la section jovitui afin de ne pas polluer ce POST.
1- ma remarque a été faite sur un style ironique ce qui n'est pas formellement interdit chez les linuxiens, et soit tu aimes lancer des trolls, soit tu ne lis pas tout le POST car rien ne laisse penser dans mon POST que je sois allergique à KDE me semble-t-il.
2- Ta remarque est totalement infondée et je trouve tes suputations parfaitement ridicules. Je ne suis certainement pas sectaire, et je ne dénigre que très rarement Windows ou d'autres distributions, et certainement jamais sans arguments. Quand tu prends des citations, merci d'avoir l'élégance de ne pas la sortir de son contexte, et de la tronquer pour en changer le sens
KDE c'est comme le fromage ... Ca sent mauvais, euh non je voulais dire c'est comme on veut, quand on veut lol
3- Si tu lis plus bas mon POST, il me semble que ma conclusion ne ressemble pas à celle que l'on attend si on interprèrte mon post comme tu l'as fait
Pour ma part je privillégie les applications non-KDE mais je fais quelques exceptions par pragmatisme et cela n'entraine aucun dysfonctionnement sur ma station de travail ...
Donc pas de vérité Absolue, c'est juste une question de gout smile
Bof, le seul truc vraiment génant est que tu dois charger les libs KDE, mais bon avec une machine bien dotée en RAM, ça passe bien, sinon, les thèmes choisis par Fedora font que ça passe trop mal visuellement parlant.
Sinon, petite question pour etre sur : les logiciels KDE sont bien tous ceux commencant par K ?
Comment ca se fait que je n'ai que des softs KDE alors que je suis sous Gnome ?
Bof, je vois même pas ou est le problème, je vous demande de surtout pas chercher à m'expliquer. J'ai toujours utilisé n'importe quoi sous n'importe quoi (ou l'inverse, je sais plus) et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça. En fait je ne me suis jamais posé ce genre de question.

J'aime beaucoup Kopete par exemple, et l'utiliser avec E17 ne me gène pas du tout, ca devrait ?
fdm_spawn, tu as les logiciels que tu as installé, tout simplement.
Il n'y a pas de problème particuliers à utiliser tel ou tel soft (KDE ou non) sous gnome.

Comme on te l'a dit au dessus, ce n'ai qu'une question de gout.
Je suis adepte de gnome, mais certains soft de KDE n'ont pas encore d'equivalent digne de se nom en GTK.

Les seuls problemes qui se posent, c'est le look (ca reste un détail) et l'integration (il me semble que seul evolution -le client mail de gnome- permet d'avoir ses rendez vous affichés dans le calendrier accessible depuis l'horloge du bureau), comme te le faisait remarquer Sat.

Mon conseil est, si tu utilises tres majoritairement des applis de KDE, va faire un tour sous KDE. Peut etre que tu y trouveras ton compte. Un theme plus uniforme, et une meilleure integration de tes logiciels dans l'environnement (Kopete, Kmail, KDE, forment une bonne équipe, il parait 🙂 )

A+
Toutes les applis KDE ne commencent pas par un K, et surtout ne vont plus commencer par un K. Y a une discussion la dessus y a plusieurs mois, et il a été dit que le "K" commence à être relou ... et si tu vois les applis KDE4, ce sont "Plasma", "Phonon", "Solid" ... bref, pas de "K" qui traine. De même "amaroK" s'appelle aujourd'hui "Amarok".

Sinon, lancer des applis KDE sous Gnome, c'est vrai que c'est relou car la philosophie de KDE étant d'utiliser des libs que vont se partager les softs, bah quand t'es pas sous KDE, faut charger des libs pour pas grand chose... alors qu'xchat sous KDE, faut juste charger GTK... ce qui n'est pas grand chose à coté.

Après, mon avis est que si tu utilises plus d'applis GTK, autant utiliser GNOME ... et si tu préfères les applis Qt, autant utiliser KDE.

Sinon, à celui qui dit que KDE pue le fromage... je lui dirai que le fromage, c'est vrai que ça pue, mais qu'est ce que c'est bon!

EDIT : d'autre part, en utilisant Qtcurve, mes applis GTK ont un look strictement identique à mes appis Qt ... donc que du bonheur, car le meilleur client irc pour moi, c'est quand même ce bon vieux Xchat 😉
>Toutes les applis KDE ne commencent pas par un K
Par exemple gwenview ... :hammer:
Pourquoi tout ca est si compliqué ... 🙁

On pourrait pas se simplifier la vie un peu????

En meme temps je dois admettre que quand on simplifie trop on a tendance à uniformiser...
Dès lors Linux perdrait de son intéret par rapport à la concurence... j'admet...

Bon je vais y réfléchir :-?
Toutes les applis KDE ne commencent pas par un K
Par exemple gwenview ... hammer
Ben oui, c'est pourquoi mon environnement préféré reste Knome :roll:
@cocaaladioxine: c'est une longue histoire remontant jusqu'à Unix etc ...
Pour résumer, à un moment, la licence de Qt (le toolkit de KDE) était incompatible avec la GPL/LGPL, il y a eu un beau troll, au final, Miguel de Icaza et ses amis ont créé Gnome à l'aide de Gtk, ce qui a débouché sur un troll encore plus virulent sur l'utilisation du C ou du C++ pour coder un bureau. //On trolle beaucoup
Finalement, Trolltech a changé la licence de Qt/X11 pour la GPL/QPL, entre-temps, les 2 projets ont suffisamment divergés pour ne plus pouvoir fusionner.

Les 2 bureaux sont suffisamment riches, de plus ils tendent à devenir plus interopérables , notamment grâce au forum FreeDesktop. De toute façon, tout le monde sait que GNUstep c'est mieux.
Sinon, windows c'est encore pire ....
Je suis utilisateur de Gnome, mais j'utilise régulièrement des applications Kde sans jamais rencontrer de problème (K3b, amarok, ...)

Le seul problème c'est effectivement le chargement de 2 jeux de bibliothèques différentes, déjà que Gnome et Kde sont gourmands (en mémoire), alors les 2 !

Sinon, j'avais l'habitude de placer un kdeinit dans mon lancement de session Gnome afin d'accélérer le chargement par la suite, je ne sais pas trop si c'est encore trés utile.

A+
Merci de l'info Sat 😉 mais je vais te reposer une question (ca devient hors sujet là lolll)

Quel est le problème concernant l'utilisation du C/C++ pour le codage d'un bureau???

(fin... Le workbench de l'amiga était en C et c'était plutot une réussite loll (oui je sais ca date aussi 😉 ) )
Le troll est plus moins le suivant, si mes souvenirs sont bons : "Coder en C, c'est trop con, c'est une barbarie à maintenir du code et à le modifier... et coder en C++, c'est super naze car moins rapide à l'éxécution"...

... de toute manière, le C et le C++ ont été inventés pour ne pas être compris ^^ (ou ça un troll??)
Amarok, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas trop bien programmé ou les bibliothèques de KDE, mais l'utlisant sous Gnome, je le trouvais assez lent, ralentissant et « freezant » beaucoup (trop à mon goût)...
</mon troll à moi>

Je crois que KDE est en C++ et Gnome en C.
On sait combien chacun prend de mémoire ? (si ça veut dire quelque chose)
Non, ca ne veut rien dire.
Oki merci de l'info Temet, je comprends mieux maintenant 😃