[supprimé] Bonjour, J'essaye d'installer le rpm netatalk sur le CD d'intallation mais ca ne marche pas... Qu'elle est la manip svp ? (nioubie inside )
mykoze je me réponds à moi-même pour préciser que j'essaye vainement d'activer Appletalk dans le noyau, mais après chque compilation du noyau, le PC bloque au bootage au niveau de 'detection de nouveau materiel'... une idée ?
mykoze résolu : il suffit d'activer le module Appletalk grace à : /sbin/modprobe appletalk Voila je mets ma recette ici au cas ou quelqu'un en aurait besoin : 1- activer le module Appletalk # /sbin/modprobe appletalk Et pour que le module se charge à chaque démarrage insérer cette meme ligne dans /etc/rc.d/rc.local 2- installer NetaTALK 1.6.4 depuis les sources ./configure make make install netatalk est installé par défaut dans /usr/local/etc/netatalk 3- placer le fichier rc.atalkd.redhat (issu des sources '/distrib/initscripts/') dans /etc/rc.d et le renommer rc.atalk 4- demarrer le serveur par /etc/rc.d/rc.atalk start Et pour que le module se charge à chaque démarrage insérez cette meme ligne dans /etc/rc.d/rc.local 5- rajouter ligne dans /etc/samba/smb.conf : veto files = /.AppleDesktop/Network Trash Folder/TheVolumeSttingsFolder/