Tux_2000_pro
Salut,
Je suis passé sous Feodra Core 5 depuis quelques temps, après avoir été sous Debian Testing (Etch). Fedora Core 5 me satisfait, mais je rencontre deux problèmes :
- Existe-t-il un moyen de faire "Bureau > Clore la session : Basculer d'utilisateur" ? Sous Debian, j'avais cette fonctionnalité bien pratique pour pouvoir continuer à exécuter ma session (et donc les applications qui tournaient dessus) et faire se logguer quelqu'un d'autre en même temps (par GDM). Je penserai plutôt que c'est une fonction en lien avec GNOME, et non pas en lien avec une distribution Linux spécifique... :-?
- Je n'arrive pas à lire des fichiers vidéos .AVI (Totem me renvoie une error "cannot demultiplex stream"), ni des fichiers .WMV, même après avoir installé le paquet w32-codec depuis atrpms.
A+,
Mathias
Armelk
Bonsoir,
si tu es coup KDE, en bas du menu tu as un logo vert avec "Changer d utilisateur" ca le fait tout seul et nick, sous Gnome, je ne peux te repondre car je ne l utilise pas
Voila
Tux_2000_pro
re,
Merci de ta réponse rapide. Je préfère GNOME, et j'aime un peu moins KDE !
Sous GNOME c'était "Bureau" > "Clore la session" et là il y avait un message qui demandait de préciser la demande (comme éteindre qui donnait le choix entre éteindre et redémarrer), le choix était "Clore la session" ou "Basculer d'utilisateur".
A+,
Mathias
reggae
A partir de la version 2.14 de Gnome, cela doit être possible:
http://www.gnomefr.org/presse/com/gnome-2.14.html
Sat
1. Pour le changement rapide d'utilisateur, l'applet fast-user-switch a été désactivée (pour diverses raisons) mais la fonctionnalité est toujours présente, il suffit d'éditer le menu (avec Alacarte), et de cocher le menu "nouvelle connexion" dans Application>Outils systèmes.
2. Pour le multimédia, je te recommande l'excellentissime tutoriel de notre ami Herrib, pour totem, je te conseille de récupérer les gstreamer-plugins-* & cie, mais pour les wmv, totem-gstreamer a encore un peu de mal, tu peux soit utiliser un autre lecteur (mplayer, xine, vlc) ou bien installer totem-xine (prends soin de désinstaller totem auparavant)
Tux_2000_pro
Ok je verrai ça ce week-end chez moi. (Je suis interne et j'ai accès à une salle info sous Win... 2000 pro)
Merci encore de vos réponses,
Mathias
Tux_2000_pro
Merci de vos conseils, formats windows gérés à merveille avec une bonne installation de MPlayer... Le "nouvelle connexion" fonctionne également.
Je suis maintenant à fond dans Fedora ! 🙂