[supprimé]
bonjour,
je possède un portable acer 1357 lmi, après de nombreuses installations fedora core 3 , mandrale 10.0, 10.1, je suis revenu à la fedora core 3 pour tester l'acpi (mieux géré avec le kernel 2.6.9). Celui-ci fonctionne sans erreurs, sauf pour l'extinction du portable celui-ci se relance automatiquement. j'ai essayé de passer au démarrage le couple : apm=off acpi=on, apm=no acpi=on, le résultat est toujous le même , l'ordi se relance.
PS le service acpid est bien actif, apm est désactivé dans les services.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Merci
Armelk
Bonjour,
il y a un tutos pour que l extinction de ton Notebook se passe bien, voici le lien :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=55
Voila.
[supprimé]
bonjour,
merci; j'aurais dù préciser que j'avais déjà lu ce message (pour éviter les foudres des pros des forums). Mais cette solution ne me réjouit guère car on enlève les avantages de l'acpi (température, gestion de l'énergie).
Maintenant , il me vient une idée, lorsque j'éteins l'ordi par l'écran de connection de la fedora, je vois apparaître l'écran runvelle 0 , n'est-ce pas le niveau d'éxecution qui correspond au reboot et non à l'extinction complète (runvelle 6)? Est ce une bonne piste ?
[supprimé]
bonjour,
merci; j'aurais dù préciser que j'avais déjà lu ce message (pour éviter les foudres des pros des forums). Mais cette solution ne me réjouit guère car on enlève les avantages de l'acpi (température, gestion de l'énergie).
Maintenant , il me vient une idée, lorsque j'éteins l'ordi par l'écran de connection de la fedora, je vois apparaître l'écran runvelle 0 , n'est-ce pas le niveau d'éxecution qui correspond au reboot et non à l'extinction complète (runvelle 6)? Est ce une bonne piste ?
[supprimé]
bonjour,
je réponds à moi même runvelle 0 extinction runvelle, 6 reboot
Armelk
Bonjour,
concerant la modif donnee, ca fonctionne tres bien, temp au niveau de la batterie (Extinction propre du systeme pour manque de batterie, renvoie d info de la charge....)
Solution teste depuis le week end Dernier.
Pour info, linux par defaut utilise les 2 techo, ACPI et APM, en principe si ACPI lance, APM desactive et ce n est pas le cas.
J ai regarde les table ACPI et il est nullement indique que l ACPI donne les temperature systeme, cette fonction est remonte via le SMBUS.
Voila.