virus30
Bonsoir à Tous, 🙂
et oui encore moi, et toujours avec un p'tit blème........ Cette fois ca concerne les jeux windaube :-D, en effet mon fils a un jeux qui s'appel GTA San Andreas et il aimerait l'utiliser sous fedora core, car je l'initie au monde linux 😉
Donc je suis passé par wine en faisant dans un terminal wine /mnt/grav_dvd (le chemin du lecteur de dvd) setup, jusque là pas de P, l'installation ce fait nickel mais après impossible de lancer le jeux......
Dans le menu Applications, outils système, wine files, je vois bien l'unité C:, le répertoire Program Files et enfin le sous répertoire propre au jeux, mais impossible de lancer le jeux ?????
J'ai bien essayé dans un terminal un wine c:Program FilesRockstar Gamegta_sa.exe et là un message m'avertit qu'il n'a pas pu trouver le chemin etc.....
J'ai même essayé en allant dans le répertoire /home/jms/.wine/drive_c/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas et faire un ./gta_san.exe, là le curseur disparait un cour instant et revient aussitôt sans plus ....????
Auriez-vous l'amabilité d'éclairer ma lanterne, comment pourrais-je lancer le jeux ? 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 😉
pnymat
Il faudrait regarder les logs de wine pour voir deja quel est le message d'erreur, ensuite sans vouloir casser la bonne humeur, il y a certains jeux qui ne fonctionnent pas sous wine et d'autres qui necessitent un 'tunning' trés poussé de la conf.
Si vraiment ont veux utiliser des jeux windows sous linux (la partition windows pour jouer ça reste quand même l'ideal) il y a Transgaming avec CEDEGA basé sur Wine qui permet de jouer à énormément de jeux windows sous linux sans s'occuper de rien ou presque rien, mais il faut payer un abonnement annuel. (Exemple, il permet de jouer à WorldOfWarcraft sans soucis pour peu qu'ont ai la bonne conf matériel)
Ceci dit, faire tourner un jeu windows sous linux je vois pas trop ce que ça apport coté initiation 😉 a la rigueur configurer un client quake natif ou autre pourquoi pas 🙂
virus30
Salut pnymat, 🙂
voici le message d'erreur
$ wine gta
wine: could not load L"c:windowssystem32gta.exe": Module not found
Peut-être faudrait-il changer la config de wine en lui indiquant que windows est installé sur le hda1 ????
Aussu l'initiation dont je parlais, c'est simplement de faire changer mon fils d'idée concernant windows et linux, de lui montrer que les choses ne sont pas pareils mais qu'elles se valent et surtout lui faire compmrendre ce qu'est "l'esprit" linux !!!!
@+ 😉