Chrismax
Lors de la configuration d'Ekiga, j'ai un pb avec le test de la fonction audio. Le test échoue et voilà le message que j'ai :
"Ne peut ouvrir le périphérique
Impossible d'ouvrir le périphérique audio sélectionné (Audigy 1 [Unknown]) pour l'enregistrement. Veuillez vérifier vos réglages audio, les permissions d'accès et que le périphérique ne soit pas déjà occupé."
J'ai tout essayé, je n'arrive à rien ... Help !
Chris
lhebui
Salut Chrismax.
Je rencontre le même problème.
Pas moyen de configurer correctement l'entrée et la sortie son.
lhebui
Apparemment, cela va déja un peu mieux.
Par contre, il refuse que je monte le son autant de la sortie que de l'entrée.
Bizarre, bizarre ...
kwizart
Es tu sur que ta carte son est bien reconnue...
Essaies d'affiner la configuration de ta carte son en allant sur le site alsa et regardes quels paramètres mettre dans ton /etc/modprobe.conf...
lhebui
Suite à ta réponse, bien que le son fonctionne bien sous les autres applications, j'ai rajouté les quelques lignes indiquées sur le site alsa.
Le son fonctionne correctement mais j'ai toujours le même problème avec ekiga.
As-tu une autre proposition ?
kwizart
Peut être aller voir du coté du mixer, mais là ma connaissance est plus vague...Il devrait falloir régler aussi des paramètres à ce niveau...
As tu regardés le fichier de configuration d'ekiga pour vérifier cela? Aussi les préférences multimédia du systeme?
Est ce que lorsque tu utilises le mixer le volume est modifié lorsque celui d'ekiga est modifié?
lhebui
Où se trouve le fichier de configuration de edika ?
kwizart
Certainement dans ton comptes utilisateur voir la doc dans /usr/src/ekiga* ...
lhebui
Je voudrais bien trouver un fichier de configuration mais je n'ai rien qui concerne dans /usr/src.
De plus, j'ai regardé si j'avais un quelconque répertoire caché dans mon compte mais je n'ai rien trouvé.
Ai-je bian installé la bonne version d'ekiga : Ekiga 2.0.1 ?