gc60240 Salut a tous, J'ai installé mrtg sur la fedora (sur deux pc différents), l'un fonctionne niquel, et l'autre, au moment de le demarrer me donne le message suivant : "ERROR: Mrtg will most likely not work propperly when the environment variable LANG is set to UTF-8. Please run mrtg in an environment where this is not the case: env LANG=C /usr/bin/mrtg ... " En gros, je sais pas comment le corriger, si quelqu'un a une solution... Merci d'avance
gc60240 merci de ta réponse, j'ai essayé ce que tu viens de me dire, et j'ai ce message d'erreur maintenant : "perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset), LC_ALL = (unset), LANG = "UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). ----------------------------------------------------------------------- ERROR: Mrtg will most likely not work propperly when the environment variable LANG is set to UTF-8. Please run mrtg in an environment where this is not the case: env LANG=C /usr/bin/mrtg ... ----------------------------------------------------------------------- " et j'ai un problème, c'est que je peux plus faire de yum ni rien, car il me mets qu'il a un problème : "Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/yum", line 30, in ? yummain.main(sys.argv[1:]) File "/usr/share/yum/yummain.py", line 159, in main locale.setlocale(locale.LC_ALL, '') File "/usr/lib/python2.3/locale.py", line 381, in setlocale return _setlocale(category, locale) locale.Error: unsupported locale setting " Comment je peux faire pour remettre le defaut ?
valhalla Juste pour info... Que te donne la commande suivante: locale apres avoir taper la commande: export LANG=fr_FR.UTF-8 Qu'est ce que tu as dans le fichier /etc/sysconfig/i18n??
gc60240 la commande locale : "LANG=fr_FR.UTF-8 LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL= " (j'ai remis a defaut avec une mise a jour de l'installation existante 😉 ) dans le fichier /etc/sysconfig/i18n : "LANG="fr_FR.UTF-8" SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr" SYSFONT="latarcyrheb-sun16" " Merci de ton aide