cterrien Pour installer vlc je n'arrive pas à résoudre les dépendances sur libgnutls et libdbus qui sont sans doute des paquets de FC4. Comment ajouter à Yumex un miroir FC4 ? J'ai LIVNA et site de VLC dans la liste de mes miroirs. Aucun RPM ne fonctionnet. QUE FAIRE ?
kwizart Théoriquement le dépot livna est suffisant pour installer vlc. Il n'est pas nécéssaire de mettre de dépot vlc...
celmir oui je suppose que tes problèmes viennent du mélange des dépots : supprime vlc de tes dépots, désinstalle vlc et tente ensuite un yum install 🙂
cterrien Effectivement en supprimant le depot VLC il ne me réclame plus les dépendances précédentes mais maintenant Traitement des dépendances: libmpeg2.so.0 pour le paquet vlc. Qu'est-ce que je dois ajouter ?
kwizart Tu n'as rien d'autres à ajouter... Tu es sous fedora core 5 ? Seul livna doit être définit (dépot tiers) en plus des dépot de base (core , updates, extras) Si tu as installé d'autres dépots, tu as des rpm incompatibles sur ton système...Pour les afficher: yum list extras (normalement seule les rpm provanant de livna doivent être affichés par cette commande...)
cterrien Voila ce que j'ai avec la commande [christophe@christophe ~]$ yum list extras Loading "installonlyn" plugin Setting up repositories livna [1/4] core [2/4] updates [3/4] extras [4/4] Reading repository metadata in from local files Extra Packages RealPlayer.i586 10.0.8.805-20060718 installed gpg-pubkey.None 4f2a6fd2-3f9d9d3b installed gpg-pubkey.None e948caf0-44bf520d installed gpg-pubkey.None 1ac70ce6-41bebeef installed gpg-pubkey.None a109b1ec-3f6e28d5 installed gpg-pubkey.None e948caf0-44bf520d installed ipw2200-firmware.noarch 3.0-2 installed lame.i386 3.97b2-1 installed lame-devel.i386 3.97b2-1 installed libdvdnav.i386 20050211-1 installed libmad.i386 0.15.1b-1 installed mpeg2dec.i386 0.4.1-1 installed mpeg4ip.i386 1.4.1-1 installed stardict-xmlittre.noarch 2.4.2-1 installed J'ai un tas de codec multimedia d'installé car je galère toujours pour lire du mpg (j'ai essayé TOTEM, MPLAYER, KAFFEIN... RIEN ne marche alors j'essaie VLC qui devrait me passer un peu tout) Mais j'arrive pas à l'installer non plus. MAIS ON AVANCE GRACE AU FORUM (félicitation à tous les participants pour leur patience et leur compétences)
Mos314 Salut Déjà pour MPlayer, regarde mon message Sinon, pour le VLC, je pense que le pb vient de mpeg2dec.i386 0.4.1-1 que tu as déjà installé, essayes de le supprimer à coups de yum remove, ensuite yum install vlc devrait marcher
cterrien Bravo, j'ai désinstallé le paquet puis réinstallé VLC, VLC s'est installé par contre il lit pas de MP3 ni de mpeg
Mos314 Rebonsoir Pour les MP3, perso, je les lis avec XMMS: yum install xmms xmms-mp3. Par contre, pour mpeg, je sais pas trop (j'utilise pas vlc). Enfin, comme tu as mélangé un peu les rpms des différents dépôts, essayes de desinstaller vlc (yum remove vlc), puis supprime les rpm suivants(ceux qui sont liés à vlc, ie à priori ceux cités plus bas, mais j'ai un doute pour libmad et stardict): lame.i386 3.97b2-1 lame-devel.i386 3.97b2-1 libdvdnav.i386 20050211-1 libmad.i386 0.15.1b-1 mpeg2dec.i386 0.4.1-1 (déjà supprimé) mpeg4ip.i386 1.4.1-1 stardict-xmlittre.noarch 2.4.2-1 Puis, reinstall vlc. Bon courage :-D
kwizart En fait tu peux aussi bien retirer tout les rpm que tu as dans cette liste : yum remove lame libdvdnav mpeg2dec mpeg4ip stardict-xmlittre Puis les reinstaller proprement en faisant: yum install vlc Par contre tu dis avoir essayé mplayer mais je ne le vois pas dans la liste??? il provient d'ou?
cterrien J'essaye de tout desinstaller pour reinstaller proprement J'avais essaye Mplayer, mais le l'ai desinstaller n'arrivant pas à lire de mpeg J'utilise Yumex . Est-ce pareil que les lignes de commande Yum install ou remove etc... ? Je te tiens au courant du resultat pour la desinstallation reinstallation
cterrien La desinstallation en mode terminal de tous les paquets et la reinstallation de VLC ne donne rien. VLC est installé icône dispo, lancement avec un mpeg donne une fermeture de VLC instantannément. Je crois que j'ai vu ce pb dans le forum. Je cherche