Pypaper
Je viens d'installer RealPlayer10 (j'ai pris le rpm sur le site de Helix et j'ai fait un "rpm -ivh ...")mais le probleme c'est qu'il ne se lance pas ou plutot qu'il ne s'exécute pas: lorsque je clique sur RealPlayer10 dans le sous menu Multimedia du menu K le temoin de demarrage de l'application commence à clignoter et après un certain moment disparaît mais je ne vois pas de RealPlayer lancé! En plus un "ps -ef" ne montre pas de RealPlayer! Je ne comprends pas.
Le plus bizzare c'est que j'ai exactement le même probleme avec VLC et pourtant celui là je l'ai installé avec YUM.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Bon j'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche au demarrage de udev. J'ai pas le message d'erreur exact mais c'est tout juste au debut lorsque je lance FC5 il arrive à "Demarrage de udev:" et là il m'affiche 2 lignes d'erreur. Je ne sais pas comment recuperer le message (y'a t'il un moyen?). Est ce que cela peut être la cause des problemes avec VLC et Real?
Merci d'avance.
bochecha
Pour udev aucune idee.
Pour vlc et realplayer, tu peux essayer de les lancer en ligne de commande pour recuperer un eventuel message d'erreur qui t'en (nous en) dira plus long.
Pypaper
Merci de m'aider. Voici les reponses que je reçois en ligne de comande:
VLC:
vlc: error while loading shared libraries: /usr/lib/libavformat.so.50: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
RealPlayer:
/usr/local/RealPlayer/realplay.bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
kwizart
Cela dépend peut être des dépot que tu as installé...et d'où provient vlc...
fait un:
yum list extras
nouvo09
.
Généralement lorsqu'on lance un nouveau sujet c'est qu'on a un problème, rarement pour venir exposer des solutions. Par conséquent, au lieu de mettre "PROBLEMMMEEE" en sujet ou autres variantes du genre "HELPPPP ", etc mettre de quoi il s'agit.
Ca te permettrai d'être presque sûr d'être lu par les gens qui connaissent le sujet, qui à défaut de précision ou de temps disponible, décident que çà ne les intéresse pas .