arodef76
Bonjour,
A l'origine du défi:
j'ai une totale méconnaissance du monde Linux et vous allez comprendre que je le regrette.
A ma gauche une distrib FEDORA sur une machine serveur de 9 autres PC (Les 9 bootent en réseau sur la première)
A ma droite la machine par laquelle je m'adresse à vous et qui, pardon, pardon, tourne sous un autre OS que je connais bien.
Rien n'a été modifié sur ce réseau qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que l'orage provoque une coupure générale d'alimentation.
Côté machines-esclave, no problemo.
Côté serveur (un seul OS installé, à savoir Linux), les choses semblent se dérouler normalement jusqu'à "l'activation de l'espace swap" qui suit "le montage et l'activation des quotas des systèmes de fichiers locaux".
Cette activation est suivie de [OK] puis... plus rien.
Je me sens un peu dans la situation du passager lambda à qui on demande de poser un 747 plein de braves gens, parce que forcément, y a des gens, braves, qui vont rapidement etre dans le ..., dans la ..., dans l'embarras!
J'hésite entre help, sos, et mayday... par ce que faut que ca tourne demain soir... et je ne peux pas sortir avant que ca marche, contrairement à Fort Boyard.
Y a quelqu'un ????
celmir
le plus rien, c'est un peu vague. Si tu veux que l'on t'aide il faut être plus précis : écran noir ? messge de kernel panic ? Quelle version de la fedora ? etc.
arodef76
Merci, quoiqu'il arrive, d'avoir répondu.
Quand je dis plus rien, les 23 lignes précédentes, qui se terminent toutes par ok restent affichées. La 24 ème est vide. Pas d'invite, mais on peut taper ce qu'on veut, ce n'est pas pris en compte.
Pour la version de FEDORA CORE, je ne sais pas la préciser.
Un avant dernier détail. J'ai un peu plus haut dans l'écran:
Vérification du système de fichiers racine: /: clean, 168835/9764864 files 1237944/19524999 blocks
et, 7 lignes plus bas:
Vérification des systèmes de fichiers
/boot: recovering journal
/boot: clean, 34/26104 files, 9635/104388 blocks
Ca ne m'inspire rien, mais bon...
Dernier détail, je viens de créer une image d'ultimatebootcd dont j'espère tirer quelque chose...
Merci encore. Je reposte dès que j'ai du neuf.
celmir
1- regarde si tu as le cederom 'rescue disk' qui permet de booter ton serveur et de tenter d'accéder au disque via un chroot.
2- tentes un ctrl+alt+F1 (ou F2) pour voir si tu peux accéder à un console qui te permettra de te connecter sur ton serveur.
3- Ultimatebootcd, bonne idée 🙂
Peux-tu nous dire quelle type de machine est ton serveur (disque ide, scsi ou sata; RAID; marque; etc.) ?
courage 🙂
eddy33
hum...
C'est quoi cette 24 eme ligne ?
Sinon, tes messages sur les File Systemes sont normaux ! tout est OK...
++
arodef76
Bon.
D'abord, pour faire simple, tout marche depuis 5 minutes.
Un gros merci à vous deux. Pas tant pour l'aspect technique de l'aide mais beaucoup plus pour votre présence. Le temps me presse pour finir ce que j'ai à faire, mais pas question de quitter la tâche sans vous avoir fait part de la délicieuse sensation de ne pas être seul quand on est dans l'... embarras!
A bientôt (après une formation Linukche, promis !!!)
Michel,
de Rouen.
Batucada
Si tu peux poster la solution de ton problème ça sera toujours instructif pour les autres ! :-D
Je veux savoir le pourquoi du comment ! :-x