Seigneur
Bonsoir à tous!
Bon... je suppose que mon titre est relativement significatif...
Je me suis acheté une imprimante Brother HL-2040 récemment pour pouvoir imprimer tous les documents que je reçois de l'école (notes de cours, etc.). Dans CUPS, il n'y avait malheureusement pas de pilote pour ce modèle-là, alors j'ai dû aller sur le site officiel de Brother, où ils offrent à la fois des pilotes pour l'imprimante, et une sorte de "lien" permettant ainsi d'utiliser CUPS (il s'agit d'un pilote lpr...).
Mais bon, là j'ai un problème: ça imprime toujours en papier américain par défaut (format "lettre"), et ce n'est vraiment pas l'idéal dans un monde comme le nôtre, où tout est écrit en A4 (sauf au États-Unis et le Canada anglais je suppose...). Je suis allé dans CUPS, mais puisque l'imprimante n'était pas par défaut prise en charge par CUPS, je ne peux pas changer les options, les régler pour les rendre "par défaut". En somme, je me dois toujours de changer de type de papier, avant chaque impression.
Quelqu'un aurait-il un petit conseil pour ça, ou peut-être quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable?
Merci,
Philippe.
Seigneur
Sur le site, ils disaient de rentrer certaines commandes en terminal, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai tapé quelque chose comme "brprintconflsr -pt A4", mais tel que mentionné, ça n'a rien fait.
À la place, dans d'autres logiciels comme OpenOffice, je suis allé dans imprimer, puis j'ai pu changer à partir de là les configurations de l'imprimante, ce que je ne suis pas capable de faire avec CUPS... c'est étrange mais bon...