fedoludo27
Comme le sujet l'indique, j'ai deux problémes, apres une soirée d'utilisation, et oui, on se met à linux pour voir.
Je me suis que ce serait bon de mettre a jour le driver pour mon chipset, grand adepte de windows, j'avais deja vu sur le site nvidia qu'il y avait des trucs pour linux. J'ai télécharger la version du jour, un fichier .run, il s'est passé des trucs, des bidules g pas trés bien compris, et en fait, j'aimerais savoir si tt s'est installé correctement ou bien aprés l'install du .run fallais faire d'autre truc, g lu des choses avec des modprobe, je vous avoue que je n'ai pas trop compris, si vous aviez deux ou trois tuyaux, ce serait pas mal.
Mon second probléme est pour ma carte graphique, c'est une geforce 3, je me suis dis qu'il serais bon elle aussi d'avoir des joli drivers. Avant, j'ai etais voir le tutorial de fedora france (merci il est bien détaillé). Mon seul probléme, c'est de vérifier que "binutils" est install, mais c'est quoi ce logiciel, comment je vois ca moi.
en un mot, HELP
thiebo
je ne peux pas t'aider car en installant j'ai un message d'erreur sur l'interface du kernel qui n'est pas compatible. Donc, si tu y es arrivé, je veux bien que tu me dises comment tu as fait !
valhalla
Salut,
Pour savoir si ton module est chargé:
/sbin/lsmod | grep nvidia
Sinon tout est sur le site:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=13
ps: N'oublie pas de sauver ton fichier /etc/X11/xorg.conf avant de l'editer
A+
fedoludo27
ouais ben des la premiere commande, bam ca bug, ca me dis que ca a echoué.
Comprends pas tout moi.
en fait, je désactive mon seveur graphique mais ça me mets échoué, je comprends pas trop ce qu'il se passe.
si quelqu'un a des détails supplémentaire, ce serais pas mal merci.
fedoludo27
j'ai beau essayer de suivre le tutorial de l'installation des drivers nvidia pour ma carte graphiques, ça ne veut rien savoir.
ça plante des la premiere commandes, c'est à dire :
#/sbin/telinit 3
Aprés me fermer l'envirronement graphique,il me dis qu'il n'a pas réussi a démarrer mpmd.
C'est plutot embettant car apres je suis delogé.
alors je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un le sais, pourquoi pas.
merci.
pattocheu
Bonsoir,
en fait pour installer le driver nvidia il faut etre en mode texte, la commande telinit3 te le permet, si celle ci ne passe pas, tu peux editer le fichier /etc/inittab (vi /etc/inittab) et tu changes la ligne id:5:initdefault en id:3:initdefault, et tu redemarre ton pc, ceci te permettra de demarrer en ligne de commande, ensuite tu pointe vers ton driver nvidia et tu l'installe.
Ensuite il faut reediter /etc/inittab et remettre id:5 pour pouvoir redemarrer en mode graphique. N'oublie pas avant de redemarrer de changer le nv en nvidia dans ton xorg.conf, voila j'espére t'avoir aidé.
Bonne chance
GaMeS
j'ai installé mes drivers nvidia sans problème sur ordinateur portable...
si les drivers nvidia son bien installer (et que tu as bien modifier ton fichier xorg.conf) juste avant que X se lance , tu aura pdt 5 secondes le logo NVIDIA...
voila si tu veux plus dé précision suivant mes compétances
je suis la
ciaooo
fedoludo27
Ca y est, victoire, merci les gars c'est installé et ça à l'air de fonctionner pour les pilotes graphiques.
Par contre pour ce qui est des drivers de chipset, j'aimerais en savoir un peu plus, j'avais récupéré et installer (enfin je crois) les drivers nforce 2 mais je ne suis pas trés sur que ça ai marché.
Si quelqu'un en sais plus sur cela, ce serais bien.
Encore merci.