Hello tout le monde,

Je débarque gentillement dans le monde linux (depuis le temps que j'avais envie de m'y mettre) et la je crois que j'ai vraiement mi un pied dedans.

Par contre j'ai besoin d'aide pour configurer le wireless sur mon laptop.

Mon ACER TravelMate 8003 LMI a une carte wireless Intel que le driver "ipw2200" devrait supporter.

Le problème c'est que je n'arrive pas a configurer ce driver correctement. Là je dois me planter quelque part. A part si la version du noyau a un problème plus grave.. j'en sais rien.

Et c'est là que peut-être quelqu'un va pouvoir m'aider!

J'ai suivi la procédure d'install du fichier d'aide mais ca fonctionne pas. Quand je tente a la fin de faire un modprobe de ipw2200 il reconnait pas. Pourtant j'ai bien suivi la procedure, j'ai fait un make, puis j'ai verifier les param de mon fichier CONFIG_NET_RADIO.. mais rien. J'ai rebooter. Tester voire si un periph détected.. quelque chose ce passerai? Mais non.

:-?

Bref je suis un peu sans solution et une aide ou une direction a prendre me serait vraiment utile.

Je vous remercie bien d'avance, et je tiens aussi a dire que ce site de fedora-france me plait de plus en plus car j'y trouve tout ce qu'il faut pour me faire avancer! Merci a tout ceux qui y contribuent!
je peux rajouter un screenshot :

comment la faire fonctionner?

j'ai modifié :

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 [created]
/etc/modprobe.conf [edited]

pour prendre eth1 comme ma carte wireless, mais rien a faire, elle ne veut pas etre prise au demarrage. j'arrive pas a la rendre "active".
Merci pour le liens je vais regarder ca tout de suite.

Et puis pardon de ne pas l'avoir trouvé moi même ce tut, j'ai pourtant fait des recherches.

Je vous tiens au courrant.
j'ai suivi la procedure, tout se passe bien. mais... car il y a un mais, la carte wifi ne fonctionne pas.

je ne sais pas ce qui joue pas. j'ai un peu tout testé.

help!
Bonsoir,

tu as fait quoi pour que ca fonctionne maintenant ?

C est suite au tutorial ?

Merci de partager ta solution

Voila.
Hello,

C'est très bizzare. J'ai du la désactiver puis la réactiver à l'aide de la commande :

iwconfig eth1 essid totomaniac

et puis tout d'un coup elle passe. mais j'ai pas encore trouver un moyen de la faire marcher directement au démarrage. c'est un peu du bricolage mais j'ai enfin pu me connecter a un AP cet après-midi.

Je soupconne le faite que le wireless peut-être activer/désactiver par un boutou spécial sur le laptop...

Donc oui, c'est quand même grace a ce tutorial.
Merci en tout cas pour ta réponse. Si j'ai du nouveau je posterai ici. Vu que je test un peu ce wireless sous linux.
bonjour,

desole, j ai la meme chose , au boot je dois appuyer sur le bouton Wifi pour que la carte soit reconnu et fonctionnel.
Si tu ne fais pas ca au boot, ta carte n est pas alimente.
Si tu appuie , tu peux mettre demarraga au boot dans le panneau de config reseau.

J ai omis de te donner cette info 😉 MEACULPA :-D

Voila
Ouais j'avais ce problème aussi, mais... mais... 🙂

Je sais pas depuis que je l'ai activée, désactivée maintenant ca passe. J'ai plus besoin d'appuyer sur le bouton pour le faire marcher.

Ce qui est bien cool.

Bon maintenant faut que je fasse fonctionner le bluetooth, la j'arrive pas a communiquer avec mon PALM T3. A suivre...

En tout cas merci 😉