jettero Bonjour à tous, Après avoir suivis les conseils de certains d'entre-vous, j'ai installé Xnview pour travailler des photos. Il est génial car je peux mouliner plusieurs photos et les travailler toutes en même temps plutôt que l'une après l'autre. J'ai cherché et j'ai vu qu'il y a un outils qui converti les images sur pas mal de points. J'ai réussi à trouver comment leur donner à toutes la même taille (640X480) par contre je n'ai pas trouvé comment modifier le poid des images. En effet, comme ça doit être publier sur le net, si c'est trop lourd c'est pas agréable. Comme le programme ne fonctionne qu'en anglais, je n'arrive pas à trouver l'option correcte. Si vous avez une idée de comment en plus de la taille je peux "calibrer" le poid, ça serait très bien. Merci, Jet
homere57 bonsoir, c'est dans le format jpg tu as le taux de compression mais des photos en 640x480 ne doivent pas depasser les 120 kilo . a+
jettero top hommer, je vais tester. par contre je ne vois pas la fin de ton message. il y a surement des choses intéressantes 🙂 Merci, Jet