isuzu
Salut
en l'occurence je désire supprimer le bcm43xx
pour pouvoir utiliser ndiswrapper
merci et a+
phil
bochecha
Comment l'as tu installe ?
1) par yum -> tu le supprimes par yum
2) par rpm -i -> tu le supprimes par rpm -e
3) en compilant -> deux possibiltes :
3.1) tu vas dans le dossier ou tu as compile (make install) et tu fais make uninstall, c'etait prevu, et ca supprimera tout.
3.2) le make uninstall n'a pas ete prevu -> tu dois chercher tous les fichiers a la main et les supprimer un par un :-? (maintenant tu comprends pourquoi il faut privilegier les rpm, quand c'est possible evidemment 😉)
SmootherFrOgZ
Verifie déjà s'il n'est pas chargé : lsmod|grep bcm
si oui, tu le vire : # rmmod bmcxxx
# depmod -a
ensuite tu recherche le chemin où est installé ton *.ko : # find /lib/modules/`uname -r`/ -name "bmc*.ko*"
une fois trouvé : rm /path/<nomdudriver.ko>
edit : mon post reprend le 3.2 de bochecha
isuzu
J'ai désintallé le bcm43xx-fwcutter qui m'avait servi à extraire le driver de la source sous windows
j'espère que cela suffira à enlever ce driver
j'espère pouvoir utiliser ndiswrapper à la place
merci de ton aide
a+
phil
isuzu
merci SmootherFrOgZ
impec
a+
phil
drpixel
le module bcm43xx est integré au noyau !
le package bcm43xx-fwcutter te permet d'extraire le firmware nécessaire au fonctionnement de bcm43xx.
Par ailleurs il n'est pas nécessaire de supprimer le module dans ton cas.
PS : Pourquoi utiliser ndiswrapper alors que bcm43xx fonctionne de façon native et tu n'auras a priori plus de problèmes lors des mises à jour avec yum ...
kwizart
Il n'est pas nécéssaire de le supprimer, seulement lui interdire de se charger suffit!
je crois qu'il existe un fichier /etc/modprobe.d/blacklist dans lequel tu ajoutes la ligne:
bcm43xx
pour interdire le module au chargement... Effectivement comme tu as des problèmes spécifiques à ce module tu peux essayer avec ndiswarapper...Mais peut être est-ce du à acer...
En tout cas, je te conseilles de persister avec bcm43xx encore un peu, manifestement, tu as un cas particulier et son installation est sensée être plus simple, mais quand il marchera, cela simplifiera beaucoup plus les choses!!!