SmootherFrOgZ
la source r1000_v1.04 que tu fournis sur un autre post
Pikachu_2014
@fceg :
Pas élégant, mais jusqu'à l'intégration des pilotes dans le noyau de Fedora... C'est la seule 🙁
@SmootherFrOgZ :
Ben nan, y a pas, y a qu'un Makefile, des fichiers d'en-tête et des fichiers C : on en fait quoi ? On compile... Et par magie GNU, on a des binaires au bout, waou :-D !
SmootherFrOgZ
Oky, je voulais juste en être sûre, je suis entrain de "packager" ça et des drivers pwc
ps: tu m'a devancé sur le tuto du r1000 :-D...je ferais celui de l'ipw3945 si personne ne l'a encore en vue!
Pikachu_2014
@SmootherFrOgZ : sage précaution qui t'honore 🙂
Pour le tuto, il n'y a rien de formel : ça fait trois mois que je dis que j'en faisais un sur le r1000, et je comptais faire quelque chose de générique, pour Léa d'ici une à deux semaines. Éventuellement comme première contribution officielle au wiki de fedora-france (en adaptant).
De toute façon, ça me permet d'occuper mes heures de [d]glande[/d]travail (fin de stage...).
jonus51
pikachu_2014 ==> oui j'ai essayé d'installer tes pilotes et il manque le fichier r1000.ko et par conséquent...sa marche pas :p
fceg ==> ouai j'ai une autre carte reseau mais bon voila sa veut dire démonter le PC etc...j'emploirais cette solution en dernier recours lol et pour la partition FAT32 je vais en réserver une de 10Go pour mes travaux en commun Linux WinXP
bon allez une autre question pour la route...mon systeme boot automatiquement sur Fedora...c'est pas que sa me dérange mais pour l'instant je voudrais qu'il boot sous Win XP ou qu'il s'arrete pour me demander mon avis...je sais que c'est possible mais...je sais pas comment faire :p lol
SmootherFrOgZ
C'est Clair...😉
t'as de quoi t'occuper pendant un bout de temps 🙂
Justement, il sera intégré dans la core 6, enfin si quelqu'un à des infos là dessus.
jonus51
nan desole pas d'info...mdr en meme temps c'est normal pour moi de pas avoir d'info pour l'instant et j'espere pouvoir d'ici 2ans faire les pilotes ou autre pour pouvoir aider les autres comme vous le faites :p
SmootherFrOgZ
[quote}bon allez une autre question pour la route...mon systeme boot automatiquement sur Fedora...c'est pas que sa me dérange mais pour l'instant je voudrais qu'il boot sous Win XP ou qu'il s'arrete pour me demander mon avis...je sais que c'est possible mais...je sais pas comment faire :p lol[/quote]
Il faudra modifier ton "grub.conf" pour celà
ex : gedit /etc/grub.conf --> (tu dois être logger en root pour ça)
pour ton *.ko comment tu t'y es pris ?
jonus51
donc bin pour le .ko en fait j'ai simplement suivi les instruction :
$ cd ~<ton login>
$ tar -xzf r1000_v1.04.tgz
$ cd r1000_v1.04
$ make clean modules
$ su -
<mot de passe>
# cd ~<ton login>/r1000_v1.04
# make install
# depmod -a
# echo "alias eth0 r1000" >> /etc/modprobe.conf
et sa n'a rien donné 🙁 j'ai du rater une erreure quelque part...
et je met quoi dans mon fichier grub.conf???
Pikachu_2014
Juste une question comme ça...
Pas la moindre sortie ? Pas le moindre message d'erreur ?
Poste toute la sortie, tans qu'à faire, je me mettrais en mode «grep».
Quand je note ~<login>, il faut adapter évidemment.
Exemple : mon login c'est Pikachu_2014 => ~<login> à adapter en ~Pikachu_2014
Pour grub :
poste le contenu du fichier /boot/grub/grub.conf
jonus51
oki bon je note tt sa ds un fichier text et je balance sur mon disk USB et je vais allez regarder tout sa surement demain parce que la je sature lol je vous donnes des nouvelles demain soir dès que j'ai quelque chose! encore merci pour tout! a demain!
bochecha
C'est marrant de vous lire. Enfin quitte a passer pour un c*n, ce serait pas mieux UN probleme a la fois ? Au hasard, le net, histoire de faire au plus important 😉
Pikachu_2014
Bah, le problème GRUB, on peut gérer ça en catimini, ce n'est pas le plus dur, loin de là.
On ne dit rien pour cette fois.
jonus51
lol en fait c'est surtout que j'aime bien apprendre sur le tas et tout d'un coup sa me fait pas peur mais je crois que se soir c'étais un peu de trop lol donc on va deja traiter la partie reseau et d'ailleur pikachu s'occupe très bien de moi :-D
fceg
Mon grub.conf ( acces en root par vi /etc/grub.conf )qui permet de booter en auto sur win xp:
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd0,6)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/hda7
# initrd /boot/initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=4
timeout=5
splashimage=(hd0,6)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.17-1.2187_FC5smp)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-1.2187_FC5smp ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.17-1.2187_FC5smp.img
title Fedora Core (2.6.17-1.2187_FC5)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-1.2187_FC5 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.17-1.2187_FC5.img
title Fedora Core (2.6.17-1.2174_FC5)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-1.2174_FC5 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.17-1.2174_FC5.img
title Fedora Core (2.6.17-1.2174_FC5smp)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-1.2174_FC5smp ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.17-1.2174_FC5smp.img
title MS Windows Xp
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
bochecha
Un conseil, si tu veux que Pikachu_2014 continue a s'ocupper de toi : n'ecorche plus jamais son pseudo, il est tres tres tres tres susceptible. Et surtout, surtout, surtout (et encore surtout :-P) : ARRETE LES "LOL" !!! Des rumeurs courent comme quoi le pokemon deviendrait tout rouge et balancerait des attaques eclaires sur tout ce qui bouge quand on remplit sa jauge de lol :-D
Voila, n'ayant pas la solution pour le probleme de reseau, je m'en vais. J'attends les autres questions dans d'autres threads pour voir si je sais y repondre, la il y en a trop d'un coup :-P
EDIT : pour le grub.conf, il faudrait peut etre lui expliquer non ?
Bon allez. Tu vois la ligne "default x" (x etant un chiffre) ??? Ben c'est celle qui definit quel OS boot en premier. Pour changer la valeur, tu comptes les OS (ligne commencant par "title") en partant de 0. Dans le fichier de fceg tu obtiens que Windows est le numero 4 (le cinquieme quoi 😉). Donc pour booter par defaut sur Windows, tu mets 4 apres le default (AVEC LE FICHIER DE FCEG !!! adapte au tien).
Pour changer le temps d'affichage, c'est la valeur apres "timeout" qu'il faut changer (valeur en secondes).
Anthony
Je vois que personne ne lui à donner
le lien de la documentation pour grub.
A+ 🙂
jonus51
Anthony ==> merci pour le lien 😉
bochecha ==> je prends note merci des conseil 😉
sinon pour grub j'ai reussi à m'en sortir en prenant comme exemple le grub de fceg et en faisant un essai infructueu et un second qui fonctionne correctement, il ne me manque plus que la carte réseau et d'ailleur comme je suis lancer voici la séquence complette dans le terminal avec tous les messages :
[jonus51@localhost ~]$ cd ~jonus51
[jonus51@localhost ~]$ tar -xzf r1000_v1.04.tgz
[jonus51@localhost ~]$ cd r1000v1.04
bash: cd: r1000v1.04: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[jonus51@localhost ~]$ cd r1000v_1.04
bash: cd: r1000v_1.04: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[jonus51@localhost ~]$ cd r1000_v1.04
[jonus51@localhost r1000_v1.04]$ make clean module
make -C src/ clean
make[1]: Entering directory `/home/jonus51/r1000_v1.04/src'
rm -f *.o *.ko *~ core* .dep* .*.d .*.cmd *.mod.c *.a *.s .*.flags
make[1]: Leaving directory `/home/jonus51/r1000_v1.04/src'
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « module ». Arrêt.
[jonus51@localhost r1000_v1.04]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# cd ~jonus51/r1000_v1.04
[root@localhost r1000_v1.04]# make install
make -C src/ install
make[1]: Entering directory `/home/jonus51/r1000_v1.04/src'
install -m 644 -c r1000.ko /lib/modules/2.6.17-1.2174_FC5smp/kernel/drivers/net/
install: ne peut évaluer `r1000.ko': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** [install] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/jonus51/r1000_v1.04/src'
make: *** [install] Erreur 2
[root@localhost r1000_v1.04]# depmod -a
[root@localhost r1000_v1.04]# echo "alias etho r1000" >> /etc/modprobe.conf
voila pour la petit histoire.
bonne nuit a tous et a demain j'espere avec une solution s'il vous plais snif...lol
Pikachu_2014
Tu as raison, la nuit porte conseil...
À demain, crevé, vais me coucher...
Pour préparer le terrain :
$ uname -r
$ rpm -qa | grep kernel
et garde aussi le DVD d'installation à portée de main (pas pour formater, rassure-toi :-D).
eddy33
Salut...
je vas faire comme Pikachu : dodo.
Dans tes traces, y a des actions qui vont pas : tu essayes d'installer alors que tu n'as pas compile.
Le bon ordre :
# make clean
# make
# make install
++