spawn
Bonjour à toute et à tous,
J'ai quelque soucis lors du boot. J'ai fais des mise à jour de xorg, et à ma grande surprise, après reboot, il ne veux plus booter. Probleme avec initdr. Je passe en mode sans echec, je regarde ma config de grub, et je vois que dans les parametre de boot il y a initdr et vmlinuz. Je regarde dans le repertoire /boot, et j'inspecte les fichier initdr et vmlinuz. Vmlinuz n'a aucun soucis, et pointe bien vers un fichier existant, mais initdr lui pointe dans le vide. Je decide de ré-éditer ma config de grub pour booter avec l'ancien initdr et vmlinuz. Sa marche, mais je n'ai plus de driver, c'est moche, ca rame.
Comment faire ré-apparaitre mon initdr initiale ?
spawn
Bon bas finalement je me suis lancer dans une mise à jour du systeme avec les CD d'install.
eddy33
Salut,
pour regenerer l'initrd pour le dernier noyau en date :
# /sbin/new-kernel-pkg --package kernel --mkinitrd --depmod --install 2.6.17-1.2187_FC5
Ca te met aussi a jour grub.conf et le MBR...
++
spawn
Bas merci beaucoup mon p'tit EDDY33, mais j'ai tout réinstallé donc je ne peux pas vraiment tester, sa servira surement pour quelqu'un d'autre, ou pour une prochaine fois. En tout cas je te fais confiance pour la commande. Encore mille et un merci pour le cross tool
Probleme [résolu] ! ! !
eddy33
De rien 😉
ah crosstool...
++