Ben547
Voilà en fait je démarre mon ordi (portable)
Malheureusement fedora démarre tout bien tout me parait ok jusqu'à l'affichage du bureau : ya plus rin qui s'affiche à part une fenêtre bleue!
Je suis sous gnome comme environnement graphique
scvo0ne
Elle démarrait correctement avant ? modèle du portable ? xorg.conf ?
eddy33
Salut.
Appuie en meme temps sur les touches CRTL, ALT, BACKSPACE pour forcer le serveur X11 a redemarrer...
++
Ben547
Alors en fait j'ai rappellé le service client de l'entreprise chez laquelle j'ai acheté mon ordi (un YMAX DX)
Il m'a diit que sa venait du fait que j'avais changé la résolution de mon écran. Donc il va me dire comment remettre cette résolution commme avant en utilisant je pense les fichiers xorg.conf mais je verrai demain!
Merci :
ps : petite question : j'ai remarqué plusieurs trucs qui m'ont paru bizzare sur linux :
X11 qu'est-ce que c'est?
le serveur x c'est quoi?
J'ai aussi remarqué qu'en faisant ctrl + alt + backspace que j'avait le choix entre different environnement graphique notament KDE et Gnome les deux seuls que je connaissent cela voudrait dire que si je veux j'ai accés à ces deux environnements?
Encore merci!
eddy33
Serveur X11= Serveur X : application serveur gerant l'environnement graphique...
Pour tester tes resolutions, tu peux les faire defiler une par une en appyant en meme temps sur les touches CRTL, ALT, + du pave numerique.
Choisis celle qui te convient...
++
Ben547
Bon bé merci à tous je pense que je vais rester sous gnome et me familiaiser un peu avec gnome après on verra!
Sinon le probleme est résolu!
Re merci à tous!