Tarentelle
Salut,
lorsque que met un DVD ou un CD dès lors que j'ai que la lecture a été lancé,impossible de l'éjecter sans rebooter la machine !!!
que faire ???
hitman
Salut
en appuyant sur eject ? ou clique droit eject sur l'icone ?
Tarentelle
Yes, click droit ou bouton éject rien ne ce passe!!
Number
Attend que les pro confirme ou propose une solution plus élégante mais si tu es sous Kde :
Tu peux démonter (umount) le disque facilement avec Kdiskfree (clique droit et liberer)
Sinon tu peux le démonter en ligne de commande avec umount /nom_du_periphérique
Dans le pire des cas (et tester avec un partage réseau) tu peux eventuellement tapper umount -l
Voila 🙂
eddy33
Hum...
pour ejecter, tu as la commande :
# eject
Si tu as plusieurs lecteurs, tu le precises comme parametres :
# eject /dev/dvd
++
Tarentelle
la commande # eject fonctionne ce qui semble indiquer que seul root est autorisé à éjecter peut être faut il modifier les droits de l'utilisateur, mais là j'ai besion d'aide
@+
eddy33
Oui...car l'acces au peripherique est par defaut reserve a root depuis toujours...question de securite !
++
VINDICATORs
encore plus simple, sous kde en cliquant droit sur l'icone et en faisant ejecter!
Tarentelle
Salut,
désolé mais justement ça ne marche pas ni avec le bouton ni avec le click droit et éjecter seule la commande # ejecter fonctionne mais si il y a moyen de le faire avec le click droit je suis preneur !!!
@+
eddy33
bah...
moi j'aime bien la ligne de commande...
++
PS : as-tu demonte avant d'ejecter ?
Sur le logo, touche droite, demonter, puis ejecter. JE pense que l'eject ne marche pas quand c'est monte (via le clic clic...)
Claude
un simple "cd /" suivi d'un "eject" en général me suffit.
Tarentelle
le click droit avec démonter puis éjecter fonctionne et en console seul eject en mode root fonctionne, cela n'est pas génant mais est ce une particularité Fédora ou en rapport avec ma config matérielle ?
eddy33
non...
je pense que quand tu utilises la commande en mode ligne eject, elle fait le demontage avant l'ejection...
++