rjcb
Salut!
C'est la suite de mon pb de carte mère.
J'ai installer FC5 sur une machine indépendante et une fois fini impek.
Je redémarre après le système et ca reboot au niveau du démarrage de udev. je ne sais pas c'est quoi.
J'ai désactiver tout les périphériques internes a la carte mère.
merci de votre aide
eddy33
Salut.
Est-ce que tu as installe FC sur un DD a partir d'une machine puis tu as repris le DD pour le mettre sur une autre machine ?
J'ai pas capte ton probleme...
++
rjcb
Depuis la machine ou FC5 à été installé, j'ai vu que ca rebootais, donc j'ai mis le disque sur une autre machine (ac la nouvelle CM asus) et la problème pour trouver fichier sur hdc3 alors qu'il y a rien. il y a que le disque en hda, quelque soit le pc.
eddy33
OK...
Quand tu as le menu grub au demarrage, appuie sur la touche q (pour le a en querty),
modifie la ligne de commande en mettant root=/dev/hda1
J'ai suppose que ta partition root etait sur la 1, si ca marche pas, passe a root=/dev/hda2...
++
rjcb
Salut,
Maintenant, sur la machine indépendante, sur laquelle j'ai installer FC5 directement sur elle, le système reboot, juste paèrs la selection grub.
J'arrive a faire ce que tu m'as dit root=/dev/hda1 ... j'ai fais jusqu'a 3 car sur ce disk j'ai fais /boot / et /swap
Et tjs le meme pb.
J'ai mis par défaut le bios et tjs le meme pb.
eddy33
hum...
Est-ce que tu as un message d'erreur ?
Quand ce reboote ?
++
rjcb
nop uacun message et je n'ai meme pas le temps de voir.
🙁
rjcb
Je pense que FC5 n'est pas totalement compatible avec ma carte mère.
lorsqu'il y a un disque en hdc et lors d'une nouvelle installation, au boot du dvd FC5 il met tjs :
hdc: max requesst size: 128KiB
hdc: lost interrupot
hdc: cache flushes not supported
....
Meme si je met un lecteur dvd, meme pb.
eddy33
Salut...
C'est si tu branches la nappe sur l'IDE primaire ?
++
rjcb
aucun pb !
eddy33
Ca marche sur le connecteur IDE primaire ?
Si oui, tu as ta carte mere HS...pas la peine d'insister !!!
Je suis en train de mettre a jour le PC d'un copain et il a pete ses ports USB et son port ethernet sur sa carte mere. Du coup, je lui ai mis 2 cartes PCI ethernet et usb pour le depanner...
Une CM, ca se grille surtout si c'est connecte au reseau (modem ou ADSL) et que l'on debranche pas son cable telephonique...
++
rjcb
Salut!
Me revoilou.
J'ai graver FC6 test3 et pour l'instant aucun pb lors de l'install meme avec mes disque en hdc et hdd.
rjcb
faux espoir, au redémarrage meme pb
eddy33
hum...
Si le hard est grille, le soft n'y pourra rien malheureusement...
++
David62
Salut à tous.
J'ai le même message que rjcb.
J'ai deux DD Maxtor Diamond 8 SATA 120 Go et un Maxtor IDE 16 Go. Mais pourtant mes disques durs ont l'air de fonctionner, puisque sous windows je n'ai aucun problème. D'où cela peut il bien venir ?
J'ai démarré FC 5 x86 64 à partir de mon lecteur DVD, et j'ai un AMD athlon 64 3400+ socket 754, carte mère Asus K8N4-E Deluxe.
David62
Y a vraiment personne qui pourrait m'aider ? J'avais pensé que c'était parceque le XP est en 32bits alors que le core 5 que j'ai pris est en 64, cela ppourrait il venir de ça ?
Merci de me répondre s'il vous plait, je suis débutant en linux, et j'y connait rien encore à cet OS.
VINDICATORs
peut être qu'il y a toujours le même problème qu'avec la FC2 ou 3/ et la FC5! débranche un des disque SATA pour l'instalation! ensuite il te suffira de refaire le point de montage!
eddy33
Hum...
je te conseille de rester en 32 bits (avis perso)...cela te limiteras deja le nombre de problemes...
++
David62
Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer déja en enlevant un disque dur SATA. Puis si je rencontre des problèmes avec le linux 64 je passerai au 32, comme me préconise eddy33.