Bonjour,

Je souhaiterais configurer mon modem speedtouch ethernet de façon à obtenir une connexion directe (mettre l'identifiant de connexion et le mot de passe dans le modem)

Sur ce , plusieurs problèmes se posent : 1-Je suis chez orange
2-L'adresse du modem est 10.0.0.138, lorque je vais dessus et que je veux changer de langue, il ne me propose que l'anglais 🙁
Lorsque j'essaye de le parametrer pour une connexion PPPoE, il me demande l'identifiant de connexion et le mot de passe fourni par le FAI mais il me demande aussi deux autres choses : Enter the PPPoE Access Concentrator Name.
Enter the PPPoE Service Name.

J'ignore totalement ce que c'est !!

Merci de me répondre 🙂
.
Modem ça signifie "modulateur - démodulateur" et a priori ça ne sert qu'à moduler-démoduler un signal. Il n'y a donc aucune raison qu'il contienne login et mot de passe, ça c'est l'affaire de l'applicatif qui est derrière.

Si tu utilises Fedora (bah oui tu ne dis rien à ce propos) tu configures l'accès à partir du gestionnaire de réseau. Au pire tu peux utiliser rp-pppoe, mais à mon sens il est déjà inclus dans Fedora. www.roaringpenguin.com/pppoe/

La doc du hometouch, c'est la bouteille à encre et ne semble destinée qu'à des bac+15. Lâche l'affaire.

PS: bien qu'Alcatel jusqu'à la semaine dernière ait été une boite française, elle a toujours tout écrit en anglais.
Oui, j'utilise Fedora Core 5 (désolé de pas l'avoir précisé) et il se trouve que pour avoir la connexion (meme sous windobe et mac) il faut installer "l'espace wanadoo" pour y mettre les mots de passe

"Always-on"
L'ADSL est ouvert continuellement dès l'installation de la ligne, ce qui n'est pas un problème puisque le prix est forfaitaire. Ceci élimine la nécessité de numéroter pour établir une connexion chez un fournisseur d'accès et rend la liaison beaucoup plus facile, rapide et professionnelle.

on ne peut pas le faire pour le modem speedtouch? parce que je connais quelqu'un qui a un modem d-link et qui a le même FAI (même débit aussi) et pourtant la connexion est directe, après une config du modem (nottament entrer le mot de passe)
Selon toi, l' "espace wanado" c'est le modem ? Tu as deja eu besoin de te connecter au 10.0.0.138 pour configurer cette interface ? Non, alors ? Ce que tu appelles "espace wanadoo" c'est l'applicatif qui gère la connexion via le modem.

Voilà je viens de chercher une minute. rp-pppoe fait partie de la distrib de FC5.

IL y a meme un fichier qui t'explique comment te reconnecter automatiquement en cas de deconnexion.
salut, je sais pas pourquoi tu t'embête avec rp-pppoe tu as seulemetn besoin d'aller dans la configuration réseau et tu fais nouvelle connexion xdsl et tu rentre tes identifiants & mdp et si tu veux l'activer au démarrage tu coche la case.
sous FC les modems ethernet sont assez simple de plus j'ai le même que toi et il faut 5 min top chrono maxi pour l'installer.
J'ai le meme modem (mais avec Tele2).

Son IP est 192.168.1.254 et je me suis connecte a http://192.168.1.254 pour le onfigurer et y entrer mon identifiant/mot de passe.

Desole de te contredire nouvo09.

Par contre, tu n'as effectivement pas a installer l'espace Wanadoo pour le configurer. Tu peux tres bien le faire a la main meme sous Windows, simplement, pour que ta mere puisse le faire (ou meme la mienne :-P), Orange fournit un tit programme qui s'installe tout seul a partir d'un CD et qui configure tout ca. Evidemment, c'est dispo que pour Windows et Mac (c'est pareil pour Tele2).
bochecha a écrit :
J'ai le meme modem (mais avec Tele2).

Son IP est 192.168.1.254 et je me suis connecte a http://192.168.1.254 pour le onfigurer et y entrer mon identifiant/mot de passe.

Desole de te contredire nouvo09.

Par contre, tu n'as effectivement pas a installer l'espace Wanadoo pour le configurer. Tu peux tres bien le faire a la main meme sous Windows, simplement, pour que ta mere puisse le faire (ou meme la mienne :-P), Orange fournit un tit programme qui s'installe tout seul a partir d'un CD et qui configure tout ca. Evidemment, c'est dispo que pour Windows et Mac (c'est pareil pour Tele2).
Bah j'ai vérifié sur 2 ici, un home et un pro, leur deux adresses sont en 10.0.0.xxx.

Celui que j'ai a coté de moi et qui fonctionne depuis 6 ans n'a aucune faculté de gérer d'identification de la connexion au FAI
Celui que j'ai a coté de moi et qui fonctionne depuis 6 ans n'a aucune faculté de gérer d'identification de la connexion au FAI
C'est exact, le speedtouch home ethernet ne gere pas la connexion ppp. *Mais* il suffit d'une bidouille et de 30s montre en main pour le transformer en speedtouch pro, qui, lui, gere pppoe/pppoa.
Moi c'est un speedtouch 530... Home ou Pro aucune idee... Et le pppoe/a j'en sais rien :-?

Toujours est-il que son IP est celle que je t'ai donnee et que c'est a lui que je donne mon identifiant/mot de passe
pour jbb79

Même avec ta solution ca marche pas 🙁 et pourtant l'identifiant et le mot de passe sont les bons ...

en tous cas, pour la configuration du modem ( c'est la version 510) je ne comprends rien à ce qui est demandé, ce qui est sûr, c'est que son adresse est 10.0.0.138, que tout est en anglais technique et qu'il me propose apparement soit du
DESCRIPTION Routed PPPoE Packet Service configuration using always-on session connectivity.
REGION World
PROVIDER Basic
soit du

Service configuration using always-on session connectivity.
REGION World
PROVIDER Basic
(PPPoA)

soit du

DESCRIPTION User specified Bridged Ethernet configuration using a fixed IP address for the host PC(s).
REGION World
PROVIDER Basic

quand je fais le PPPoE il me demande
Choose a VPI/VCI from the list (par défaut 8,35)

User Name

Enter your Internet connection user name.

Password

Enter your Internet connection password.

Access Concentrator

Enter the PPPoE Access Concentrator Name.

Service Name

Enter the PPPoE Service Name.

Pour identifiant et mot de passe pas de problème, mais pour les autres je sais pas ce que c'est :-?
Ils se font pas chier chez Orange...

Moi l'interface web du modem est refaite en francais par Tele2 et est super facile a utiliser/configurer... Donc sur le coup je peux pas trop t'aider, d'autant qu'il ne me demande pas ces deux dernieres options bizarres...

Sinon j'ai une question : ce modem serait pas aussi un routeur ? Je veux dire, il a deux IP, permet de configurer un Firewall (dans mon cas en tout cas), toi tu donnes :
User specified Bridged Ethernet configuration using a fixed IP address for the host PC(s).
... Ca sent le routeur a quand meme... Mais rien a voir avec ton probleme hein... Juste une reflexion personnelle :-D
à Anvil

J'en ai entendu parler oui avec 50% de chances de reussite et les 50 autres de flinguer le modem. Alors j'ai mis un routeur derriere et depuis, j'ai du l'arrêter 3 fois, pas plus. Et maintenant au prix des modems-routeurs, la question relève de la nature du sexe des anges. 😃
bochecha a écrit :
Moi c'est un speedtouch 530... Home ou Pro aucune idee... Et le pppoe/a j'en sais rien :-?

Toujours est-il que son IP est celle que je t'ai donnee et que c'est a lui que je donne mon identifiant/mot de passe
Dans ces ca tu as un modem-routeur. D'ailleurs s'il avait été précisé qu'il s'agissait du modèle 530, çà aurait évité de se disperser. Le 530 est un modem-routeur en effet, et non un modem simple.
Non le 530 c'est le mien, et j'ai aucun probleme avec. Killwin par contre a un 510 et c'est lui qui n'arrive pas a le faire fonctionner 😉

Par contre merci de m'avoir confirme que c'etait un routeur, j'ai failli faire la connerie d'acheter un routeur pour mettre derriere :-D

Suffira donc d'un switch.

Merci nouvo09 🙂