Elloyeen Bonjour, Afin d'acceder à ma partition, j'ai suivi ce tutoriel http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=NTFS+:+Installation+du+pilote&back=WiwiHome à la lettre. Mais lorsque je tape #mount /windows, j'ai l'erreur suivante : mount: unknown filesystem type 'ntfs' Pourriez vous me renseigner ? merci beaucoup.
Pikachu_2014 Bonsoir, as-tu installé les modules NTFS ? Pour vérifier : # rpm -qa | grep ntfs Si oui, as-tu chargé le module ? # modprobe ntfs
Elloyeen Lorsque je fait : # modprobe ntfs J'ai : FATAL: Module ntfs not found. Durdur pour un débutant 🙁
Pikachu_2014 Je répète ma question : as-tu bien installé les modules NTFS ? - Si oui $ rpm -q kmod-ntfs ne devrait pas broncher ; - si non $ su - # yum install kmod-ntfs
Elloyeen Le paquetage kmod-ntfs n'est pas installé alors j'ai entré la commande : $ su - # yum install kmod-ntfs et j'ai obtenu : Loading "installonlyn" plugin Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running. Aborting.
Pikachu_2014 Tu as certainement lancé yum sur une autre console, ou lancé l'assistant «Add/remove software» (le bien-connu pirut) auparavant, ou lancé yumex. Il faut attendre (SANS LES INTERROMPRE !!!) qu'ils aient fini avant de relancer yum.
kwizart Tu as une autre version de yum de lancée, seule une version peut être lancée à la fois... Si tu ne veux pas avoir à relancer tu peux tuer l'ancienne version (si tu ne peux la fermer normalement: ctrl + C ) en faisant en root: cat /var/run/yum.pid (affiche le numero pid du programme...) kill -9 pid (remplace pid par le numéro du programme...)
Pikachu_2014 Je t'en prie 🙂 [d]Bonne soirée 😉[/d] Euh, non ce n'est pas fini : est-ce que la/les partition(s) est/sont montée(s) et accessible(s) en lecture ?