Tarentelle
Salut,
je dois utiliser mysql pour une compilation et lorsque je lance le compilateur graphique j'ai le message d'erreur suivant:
Échec de la connexion à la base MySQLl =============================================
Failed to open database: QMYSQL3 mysql
QMYSQL3: Unable to connect
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) 1045 === Installation des bases de données terminée en : 0h0mn0s ===
trois champs sont à renseigner: Nom d'utilisateur Mysql:root/ mot de passe:NO /et adresse de la machine : localhost.
Je confirme que Mysqld fonctionne et que le port 3306 est ouvert.
Merci de votre aide
bochecha
mot de passe : NO
T'as tape "NO" dans le champ mot de passe ?
Je dis surement une connerie mais pour mois mot de passe : NO ca veut dire pas de mot de passe...
Sinon, en dehors de la compilation, est-ce que tu arrives a te connecter a mysql ?
Tarentelle
Salut,
en fait le mot de passe initial était YES je l'ai changé en NO mais pour répondre à la 2° question je n'arrive pas à me connecter à Mysql par Mysql administrator
Merci @+
drpixel
Si tu n'as pas encore créer de table, il serait interresant que tu repartes a 0 en réinitialisant mysql et de repartir sur de bonnes bases.
bochecha
Le mot de passe initial etait YES ??????
Je croyais que le mot de passe initial c'etait rien (laisser le champ vide) :-o
Et comment tu as change le mot de passe si tu n'arrives pas a te connecter a la base ??
Tarentelle
Salut,
pour changer lemot de passe j'ai tapé dans une console:
mysqladmin -u root password <NO>
maintenant après avoir tenté de créer l'utilisateur root en tapant, j'obtiens:
root@localhost ~]# mysqladmin -u root passeword 'root'
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
si je tente une connection en tapant:
[root@localhost ~]# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) il semble que le mot de passe est toujours YES mais si je tape YES en mot de passe j'ai la même réponse !!
peut être sagit il d'un pbs de mot de passe comment le retrouver ??
En fait à force de bidouiller les mots de passe j'arrive à me connecter en utilisant le mot de passe 7214 et j'obtiens:
[root@localhost ~]# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or g.
Your MySQL connection id is 7 to server version: 5.0.22
Type 'help;' or 'h' for help. Type 'c' to clear the buffer.
mysql>
Si je comprends le message avec ce mot de passe je suis connecté en tant que root mais au niveau de mon compilateur graphique je ne suis pas connecté !! Que faire ??
bochecha
Mais...
L'utilisateur root existe deja, tu n'as pas besoin de le creer.
Par defaut, il n'y a pas de mot de passe, d'ou le password: NO.
Quand dans l'erreur tu as "using password: YES", cela ne veut pas dire que le password est YES !!! C'est pas super sur qu'on te donne le mot de passe comme ca dans une erreur de tentative de connexion... Cela signifie juste que l'erreur vient du password (enfin je crois).
Mais en tout cas, une chose est sure : par defaut, il n'y a pas de password pour root sous mysql (direct apres install).
grosminet
Si je comprends le message avec ce mot de passe je suis connecté en tant que root mais au niveau de mon compilateur graphique je ne suis pas connecté !! Que faire ??
ton compilateur graphique (?) est il sur la meme machine ?
a mon avis tu as bien un mot de passe
par contre, tu peux aller controler dans la table user de la base mysql
Tarentelle
Salut,
tout est ok j'ai retrouvé le mot de passe que j'avais créé en effet après installation il n'y a pas de mot de passe seul mon logiiel ainsi compilé est un peu capricieux et me demande un mot de passe alors que je n'en ai pas créé d'autre que celui de Mysql dont il ne veut pas !!!Mais ce n'est pas grave au pire je recompile ce logiciel.
Merci en tout cas à tous