spawn Bonjour à toute et à tous, J'ai un probleme lors de la compilation de QT4. Voici mon erreur : [color=CC0000]make[3]: Entering directory `/home/dev/QT4/qt-x11-commercial-src-4.1.4/src/corelib' g++32 -c -pipe -g -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DQT_SHARED -DQT_EDITION=QT_EDITION_DESKTOP -DQT_BUILD_CORE_LB -DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT3_SUPPORT -DQT_MOC_COMPAT -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE -I../../mkspecs/linux-g++ -I. -I../../include -I../../includ/QtCore -Iglobal -I.moc/debug-shared -I. -o .obj/debug-shared/qglobal.o global/qglobal.cpp cc1plus: unrecognized option `-fvisibility=hidden' cc1plus: unrecognized option `-fvisibility-inlines-hidden' make[3]: *** [.obj/debug-shared/qglobal.o] Erreur 1 make[3]: Leaving directory `/home/dev/QT4/qt-x11-commercial-src-4.1.4/src/corelib' make[2]: *** [debug-all] Erreur 2 make[2]: Leaving directory `/home/dev/QT4/qt-x11-commercial-src-4.1.4/src/corelib' make[1]: *** [sub-corelib-make_default-ordered] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/dev/QT4/qt-x11-commercial-src-4.1.4/src' make: *** [sub-src-make_default-ordered] Erreur 2[/color] Je compile avec gcc 3.2.3, et lorsque j'essay de le compiler avec gcc 4.1.0, je n'ai pas cette erreur de compilation. voici mes commandes pour la compilation : [color=CC0000]./configure -prefix /home/dev/QT4-gcc/[/color] [color=CC0000]make CC=gcc32 CXX=g++32[/color] Si vous pouviez m'aider se serai vraiment très sympa. J'en ai un peu marre des compiles qui ne marche pas ! ! !
Pikachu_2014 Je compile avec gcc 3.2.3, et lorsque j'essay de le compiler avec gcc 4.1.0, je n'ai pas cette erreur de compilation. Et pour cause : -fvisibility est une option d'optimisation dispo. uniquement sur gcc >= 4.0, "petit" cadeau pour se faire pardonner sa (trop grande ?) rigueur...
spawn Et donc je fais comment ? Je doit le compiler avec gcc 3.2.3, je n'ai pas le choix de la version du compilateur.
Pikachu_2014 Je ne garantis rien, mais dans ton Makefile, peux-tu poster la/les ligne(s) faisant référence à cette option ? $ grep -- -fvisibility Makefile
spawn Cette commande ne me retourne absolument rien. bizarre ! ! ! !:-o :-o :-o :-o Pourtant avec un copier/coller je ne peux pas avoir fait de faute de frappe ! LoL J'ai farfouiller dans les fichiers, et j'ai trouver ces lignes là : QMAKE_CFLAGS_HIDESYMS = -fvisibility=hidden QMAKE_CXXFLAGS_HIDESYMS = $$QMAKE_CFLAGS_HIDESYMS -fvisibility-inlines-hidden dans ce repertoire là : /home/dev/QT4/qt-x11-commercial-src-4.1.4/mkspecs/linux-g++/qmake.conf Alors je me suis dis et bas on va enlever ces lignes pour désactiver l'option et on s'en passera, mais sa n'a fait que rajouter des erreurs ! ! ! :-D :-D :-D
Pikachu_2014 'Faut pas les enlever ! Je dirais même qu'en général on ne modifie pas un Makefile (y a des exceptions cependant). Tu n'as qu'à passer à ton make les variables coupables en supprimant l'option -fvisibility* (et en adaptant un chouïa), comme pour CC/CXX.
spawn Je les ai enlevées mais j'avais fais un backup, que j'avais remis pour faire ta commande. Donc lors de ta commande, le Makfile était d'origine. Juste après un ./configure, et la commande ne ma riens retourné. Comment enlever l'option -fvisibilty* ? Je ne vois pas quel argument il faudrais passer en meme temps que le make pour désactiver cette option !