[supprimé]
Tout d'abord bonjour à tous.
Voila je viens juste de finir l'install de FC3, tout c't bien passé, jusqu'ici. Puis viens le moment du redémarrage et la problème. Voila ce qui se passe:
Le Pc démarre et au moment de paser au boot "GRUB" s'affiche a l'écran suivi d'un "_" clignotant, la j'essai de saisir quelque chose et rien, la seule chose que je peut faire c'est CTRL-ALT-SUPPR.Et a chaque redémarrage c'est la même chose!! L'un d'entre vous aurait il une solution a mon problème?
Merci par avance 🙂
skurokld69
Eladamrhi
Salut à toi!
J'ai eu un problème quasiment similaire il y a une semaine et je l'ai réglé.
Il faut que tu me donnes les caractéristiques de ton PC et surtout a-t-il l'Hyper-Threading???
Et ou bloque-t-il précisément(les étapes du boot puis la ou ça bloque)?
A plus.
PS:panique pas ya une solution a ton problème comme yen a eu une pour le mien.
[supprimé]
Le truc c'est que le PC ne boot pas du tout, je m'explique le PC démarre puis il y a le check de la ram puis la reconnaissance des lecteur de CD puis apres avoir afficher la "config" et apres avoir marqué "ESCD upadte succesfully " il m'affiche ce que j'ai dis précédemment.
Pour ce qui est de mon pc c'est une vieille machine 🙂 :
PII 400
384 MO Ram
DD 13 Go
ATI RADEON 7500
Lecteur de CD-ROm
Graveur CD
Eladamrhi
Tu veux dire que tu n'arrives même pas au menu du BIOS?!?
[supprimé]
si je peut acceder au menu du bios en appuyant sur "Suppr"
le message s'affiche juste après le tableau recapitulatif où on voit la frequence du proc, la ram, ...
c'est vraiment très bizarre 🙁
[supprimé]
C'est toujours moi avec mon problème.
Me disant que c'etait peut etre un problème d'install, j'ai décidé d'installer fedora core 2. Mais le problème est touours le meme, j'y comprend plus rien.
J'ai essayé de réinstaller grub en utilisant linux rescue, et maintenant lors du démarrage j'ai :
[color=009900]
GRUB loading, please wait ...
Error 2
_[/color]
si quelqu'un aurais une solution a mon problème il est le bienvenu!!
skurokld69
[supprimé]
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme.
Au debut, j'ai installe la Fedora 3 en poste Utilisateur simplement avec les 3 premiers CDs. Tout marchait bien:
Grub OK, puis bon comportement de la distribution.
Puis j'ai voulu refaire une install complete en reformatant
les partitions et en installant toute la distribution,
donc avec les 4 CDs. Et la j'ai eu le meme pb que toi
avec Grub qui coincait.
Je suis revenu a l'install Utilisateur avec les 3
premiers CDs et tout marche a nouveau.
J'espere que tu vas deplanter ton install, car je
trouve la Fedora 3 tres bien.
Bonne chance.
[supprimé]
Moi j'avais fait une install utilisateur avec les 3 cd donc je ne comprend pas ...
enfin bon vé réessayer une réinstall !! 🙁
skurokld69
[supprimé]
réinstall faites et toujours le même problème !!!
vraiment aucune soluion ??
[supprimé]
Salut,
Je te rassure j'ai exactement le même probleme que toi j'avai installer fedora, j'ai formater le disque et quand j'ai voulu le réinstaller la j'ai eu les même synptomes que toi.
dès que j'ai quelque chose de neuf j'en t'en ferai par/
@+
[supprimé]
Sa y est j'ai résolu mon problèmes.
C'est tout simplemen en fait que apparemmen linux m'avai changer les priorité de boot et le lecteur cd étai apres le disque dur et je pense qu'il a fai pareil pour toi. J'ai donc mis le lecteur cd avant le disque dur (il fo aller dans le bios pour faire ces changements) et depuis tou va bien, tout remarche a merveille, enfin pour l'instant....lol
Voila je fai passer un pe l'info parce que appparemment je n'étai pa le seul a avoir ce probleme.
Bonne journée a tous
[supprimé]
tu peu expliquer plus precisement la manip a faire STP
merci bc
[supprimé]
ba il fo que tu ailles dans le bios, c'est a dire au démarrage tu appuis sur suppr ou des fois c sur F2.En bref tu va dans les configs de ton ordi.
Dedan y aura un menu boot, tu va dedans et ensuite dans ce menu devrai y avoir un truc du style boot priorities, tu va dedans et tu met ton lecteur disquette en prioritaire 1, ton lecteur cd en prioritaire 2 et en dernier ton disque dur.
Voila si tu comprend pas n'hésite pa a me demander plus de détails, je le ferai aévec joie, je sais ce que c d'etre un newbie
:-D
allez @+