Heu... juste une question
as-tu les moyens de booter ton PC avec autre chose que ta Fédora ??
Avec un CD Linux .. .FC en mode dépannage.. un CD live d'un distro linux.. voir.... Ô sacrilège...., depuis une partoche XP..
Juste pour pouvoir être sur du fonctionnement de la nouvelle CM... un PB matériel sur un CM neuve ! peu probable mais... bon si ya moyen de confirmer...
A+ 🙂

Edy33 a raison pense aussi aux nappes.. verifier notement que pas une pinoche n'aurait été tordue, ou un connecteur mal positionné..

Voir aussi la config du bios... Par exemple, sur le mien 'carte asus' certains port disques peuvent être parametrès sata ou ata, voir font du raid limité à je sais plus quoi -meme un IDE (non non je ne mélange pas avec les connecteurs Raid (full services) du chip promise technologie)

A+
oui...
Tu l'as dans les mains !

Tu utilises le CD1 de FC ou le DVD. Au prompt, tu tapes :
boot: linux rescue

Tu as alors un linux qui tourne en RAM...

++
Tu utilises le CD1 de FC ou le DVD. Au prompt, tu tapes :
boot: linux rescue
c'est sur... mais pas toujours trés pratique pour les bourrins de la ligne de commande...(Comme moi!)
Graphique please graphic and clic... 🙁 8-)
Bah...
Si tu accedes au prompt # avec le CD rescue :
tu peux dire que y a deja pas mal de choses qui tournent ( ram, proc, cm)...

Tu as un outil comme UBCD Universal Boot CD qui permet de faire pas mal de choses sur un PC...c'est un peu plus "graphique"...
http://www.ultimatebootcd.com/

++
Salut a tous!

J'ai donc changé la nappe et booter sur un cd linux rescue.
Aucun pb, j'arrive a faire ce que je veux.
Après j'ai donc essayé de booté sur ma fedora et tjs le meme pb.

Autrement je ne vois pas d'option spécifiques dans le bios.

Merci
hum...

Bon. Le materiel : on dit OK.
As-tu aussi verifie le jumper maitre ou esclave des peripheriques connectes sur la nappe IDE ?
Essaye dans le BIOS de mettre les parametres par defaut (choix Defaults).

++
Bios remis par défaut.
Jumper bien mis.

J'ai essayé les postions esclave ou maitre mais pareil.

Donc je pense que cela vient de fedora?
"Un dernier faux espoir"... 🙁

Ta Fedora est-elle à jour ??.
Tu pourrais essayer une mise à jour par nu coup de yum après avoir démarré sur le CD rescue ..
Enfin ... moyen comme plan car je suppose que tu étais à jour... et en fait çà fonctionne avec le CD rescue qui est "moins" à jour que ta FC..

Mais bon qui ne ..

autre point
Normalement au boot FC retest tous le matos qu'elle doit faire tourner.. avec kudzu n'aurais tu pas désactivé ce service ? (m'étonnerait tu aurais d'autre PB)

Bon si çà marche avec FC5 sur CD rescue... je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec la FC5 installée.. sauf si
- tu as viré des trucs essentiel (genre des services arrétés)
- une mise à jour qui renacle pour ta CM pb de compatibilité....
- un truc vicieux genre un fichier de config qui ne se remet pas à jour tout seul... genre un fichier concernant la gestion de ton LVM..

Je ne t'en dis pas plus car là je suis out... mais bon les points 1 et 3 ci-dessus sont des pistes je pense..

A+ courrage
🙂

edit PS
BONNE IDEE les OPTIONS Edy33 et merci pour le cd ultimat boot...! 🙂
@Exter

De rien... 😉
Desole pour le dup #22, #23. Vive les problemes de synchro avec ma freebox pendant un post...

++
Un ptit tour dans le bugzilla de chez red hat peut peut être t'aider aussi.

Test avec un autre disque si tu peux! ou avec le noyau qui se trouve en testing!
Salut,

J'ai réinstaller FC5 sur mon ancienne CM. Une fois installé j'ai rajouter un disque en hdc avec juste une partition ext3. Nikel ca boot, je le monte ca marche.

Je fais le meme chose sur ma CM asus ca marche pas .

Autrement j'ai rien changé dans les config.
t'as un flingue...?? non non pas pour toi!! pour ta CM!!

heu quand tu dis : "Je fais le meme chose sur ma CM asus ca marche pas ."

çà veut dire quoi exactement ?
- tu fais une nouvelle installation sur un disque test avec ta nouvelle CM
- Ou depuis la manip précedante (ancienne CM + disque test et réinstall FC5) tu replace la new CM avec le DD de test sans réinstaller ?

si tu es dans le cas 2 ben... essais une réinstall complete avec la nouvelle CM !
si çà c'est Ok cela voudrait dire que la redetection de la config matos n'est pas de 100%

t'as bidouillé avec les options de lancement de FC5 voir si un mieux selon fonction dé activée?

Heu juste pour rire j'ai trouvé çà avec une recherche gogole sur ta carte !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55065

je peux donc te dire que te devrais repasser ta CM au fer de FC2 :-D

Heu en lisant divers post sur ta carte, il semble que ce ne soit pas un modèle très recent non ??
une mise à jours du bios serait peut-être salvatrice .?
Salut!

J'ai refais une install sur un disque que j'avais sur mon ancienne CM. Une fois installé j'ai rajouter un disque en hdc avec juste une partition ext3. Nikel ca boot, je le monte ca marche.

Je fais le meme chose sur ma CM asus (mais la avec mon install do'rigine) ca marche pas .

Autrement j'ai rien changé dans les config.

Mon ancienne CM à plus de 10 ans dc le bios devait etre vieux.

Je ne peux pas me permettre de tout réinstaller, c'est un serveur et il y a bcp de chose dessus.