• [supprimé]

quel est le meilleur client bittorrent
je suis sur fedora 3

merci
de plus, Azureus existe aussi en GTK, donc plus rapide et adapte a GNOME.
Anonyme a écrit :
J'aime bien Azureus, client en java, donc multiplateforme.

http://azureus.sf.net/
d'ailleurs, j'ai réussi à installer Azureus, mais j'ai deux problèmes: 1. je n'ai pas l'icone dans mon dossier "applications"... 2. Je n'ai aucune idée comment ça marche.

Je suis allé sur suprnova.org et torrentreactor.net pour trouver des URL mais en remplissant l'URL dans azureus, il me dit que l'URL /"chemin vers mon dossier torrents" est un dossier (merci, j'étais au courant). Comment faire pour trouver les torrents et les télécharger ?
dans /home/"votre utlisateur", il y a 1 dossier Azureus et dedans le script shell (azureus) de lancemant de l'application.

thiebo a écrit :
d'ailleurs, j'ai réussi à installer Azureus, mais j'ai deux problèmes: 1. je n'ai pas l'icone dans mon dossier "applications"... 2. Je n'ai aucune idée comment ça marche.
bouton droit de la souris sur le lien et sauvegarder sous... (ou vous voulez).

ensuite sous Azureus: "ouvrir 1 fichier Torrent". choisir le fichier a telecharger et cliquer desus.

dans "outils" / "options", vous pouvez egalement choisir le repertoire de destination et effectuer tous les reglages du client Bittorrent.

...
Je suis allé sur suprnova.org et torrentreactor.net pour trouver des URL mais en remplissant l'URL dans azureus, il me dit que l'URL /"chemin vers mon dossier torrents" est un dossier (merci, j'étais au courant). Comment faire pour trouver les torrents et les télécharger ?
Merci,
mais si je fais ouvrir fichier torrent, il faut bien qu'il aille le chercher sur internet. Mais quand je veux paramétrer les URL où il faut chercher les documents .torrent, j'ai le message d'erreur que j'ai mis plus haut. Comment je fais pour arriver à une liste de musiques à télécharger en faisant "ouvrir un fichier torrent" ?
pouvez-vous me donner exemple d'un lien (legal, cela va de soit), afin que je puisse tester?
car je ne vois pas (a moins que le lien ne soit plus actif), le problemes que vous rencontrez.
thiebo a écrit :
Merci,
mais si je fais ouvrir fichier torrent, il faut bien qu'il aille le chercher sur internet. Mais quand je veux paramétrer les URL où il faut chercher les documents .torrent, j'ai le message d'erreur que j'ai mis plus haut. Comment je fais pour arriver à une liste de musiques à télécharger en faisant "ouvrir un fichier torrent" ?
j'allais sur : suprnova.org et torrentreactor.net Ces sites contiennent pleins de trucs sympa !
beaucoup de liens (sur ce type de site, du fait de l'aspect litigieu des fichiers concernes) ne sont plus actifs passe queques jours apres leur mise a disposition.

faites plutot l'essaie sur les liens suivants, par exemples:
http://torrent.dulug.duke.edu/

thiebo a écrit :
j'allais sur : suprnova.org et torrentreactor.net Ces sites contiennent pleins de trucs sympa !
Et ben ! J'ai réussi à télécharger un peu de musica hier en allant sur les sites que j'avais indiqué plus haut en cliquant sur le lien. Au lieu de télécharger j'ai indiqué "ouvrir avec azareus". ç'a marché, j'ai le dossier avec mon artiste préféré dans la partie inférieure de l'interface azareus, mais... comment je fais maintenant pour écouter ma musique. Je précise qu'il s'agit d'un dossier qui s'est téléchargé et non d'un fichier .torrent.
Bah théoriquement tu vas dans ton répertoire "~/.Azureus/Downloads" et tu double-cliques sur les chansons...
c'est ce que je pensais aussi, seulement voilà : je n'ai pas de répertoire ~/azureus/downloads (à moins que mes lunettes étaient encore trop sales ce matin)...
c'est pas le répertoire que je t'ai indiqué... lave tes lunettes.
d'accord, c'est dans /.azureus et non dans /azureus... comme quoi un petit coup de rouge à l'heure du déjeuner, ça fait le plus grand bien. Merci pour l'info, je vais m'amuser ce soir !