Bonjour à tous,:-D
Mes pilotes dvb à savoir : adapter0 et tout ce qu'il contient (demux0, net0,dvr0,frontend0) s'installent en superutilisateur. J'ai beau m'y reprendre à plusieurs reprises ils persistent ce qui m'oblige à changer les droits dès je veux regarder la tv. Si d'aventure je reboot le pc il me faut de nouveau changer les droits avec la commande chown -R.... Bon, je vous l'accorde, cela n'a rien de compliqué, mais avouez que c'est agaçant.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous peut m'indiquer une méthode à effectuer qui soit définitive. De façon à éviter de recourrir à chaque fois à cette manip ?

Merci beaucoup à tous

Bettyboop 🙂
Salut,

tu peux ajouter tes commandes de changements de droits dans le fichier /etc/rc.local
Salut,
J'ai fait ta manip, j'ai rebouté il n'y a pas eu de miracle. Cela n'a pas fonctionné.
Merci tout de même.
Y a t'il une autre solution ?
Bettyboop
je pense qu'il serait preferable de trouver le groupe dont depend ton logiciel
reflechir quels sont les droits de ce groupe et alors inscrire l'utilisateur à ce groupe necessaire au fonctionnement du logiciel
Les fichiers sous /dev sont recréés lors du chaque démarrage par UDEV.

La solution propre consiste donc à créer une régle udev pour ces périphériques.

De mémoire :

1/ obtenir les infos sur le périphérique
udevinfo -q all -n /dev/nom
2/ ajouter un fichier de règles (ne pas momdifier un fichier existant) dans /etc/udev/rules.d en s'inspirant des fichiers existants

Par exemple pour résoudre un problème de droit sur mon scanner je faisait :

fichier /etc/ude/rules.d/20-scanner.rules
BUS="scsi", SYSFS{vendor}="EPSON   ", SYSFS{model}=="SCANNER GT-5500 ", MODE="0666", SYMLINK="scanner"
Je te laisse cherche pour ton cas spécifique.

Normalement, c'est le boulot du "packager" du pilote de s'en occuper.

A++
A++