Bonjour

Comme le précise le titre, j'ai une Fedora Core 2
Mon clavier est un "logitech Office Internet Keyboard"

Lorsque j'exécute xev, les touches F1 à F8 ne correspondent à aucun évènement, rien ne se passe.
Lorsque j'appuie sur d'autres touches ça fonctionne mais ne parvient pas à retrouver les keycode indiqué dans /lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr.map.gz ou fr.latin1.map.gz

Mon fichier /etc/X11/xorg.conf contient les éléments suivants (fournis par défaut lors de l'installation après manipulation puisque j'ai uen CM asus P4P800):
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
Option "AutoRepeat" "500 30"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

et j'ai déjà essayé sans succès de modifier la valeur de Option "XkbModel" par logiciik... trouvé dans /usr/X11R6/lib/X11/xkb/rules/xorg.lst

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire? Comment puis-je me débrouiller pour faire fonctionner ces satanées touches?

Merci d'avance.
Bonjour,

je passe juste pour te donner une piste, la gestion des claviers pour X se situe dans :
/etc/X11/xkb

Je pense que tu peux trouver ton bonheur a cette emplacement.

Voila.
Merci 🙂

Mais non, que les touches multimédias fonctionnent ou pas, ce n'est pas mon problème actuellement.

Ce qui m'intéresse c'est que lorsque j'ai démarré xev, théoriquement en appuyant sur une touche on doit avoir le keycode (entre autre), or là rien ne se passe quand j'appuie sur les touches F1 à F8 : en clair je n'ai pas les fonctions habituelles du CTRL + F4... parce que ces touches ne semblent pas exister.

Dans le lien que tu m'as indiqué, il possède les keycodes des touches pour faire son fichier, moi je n'ai rien!

D'ailleurs je me demande si je vais trouver la solution puisque c'est un clavier logitech vendu en OEM et que le site de Logitech ne connait même pas... /me va acheter un clavier de base à 10 euros, au moins il fonctionnera lui 🙂
Bonsoir,

je regarde ca demain pour ton clavier, pourrais-tu me donner le part number de ton clavier, je vais aller chez un pote revendeur et regarder ca 😉

Si j arrive a avoir l info, je te la poste demain

Voila.
Model Name Y-SQ33(SK-2910)
sinon P/N : 867205-1101

Le dernier numéro au dos du clavier étant le numéro de série.

Merci en tout cas de te renseigner Armelk 🙂
Hum, /me ne sait pas ou se mettre

Après avoir testé showkey -s en console, et obtenu des trucs étranges, je me suis aperçu (enfin on me l'a soufflé aussi) qu'il y avait une jolie touche avec un cadenas et un "F" dedans, j'ai appuyé dessus, et Ô miracle, ça fonctionne..

/me va aller se cacher quelque part et espère que Armelk passera ici avant de se déplacer pour rien 🙂
Bonsoir,

c est cool si tu as trouve ton bonheur, mais je dois faire a peu de chose pres la meme chose avec un autre clavier.
Si pas hasard tu resouds ton probleme ecris un tuto pour les autres Users, ils peuvent etre tres interesse par ce genre d info.

bonne soiree

Voila.
Armelk a écrit :
Bonsoir,
Si pas hasard tu resouds ton probleme ecris un tuto pour les autres Users, ils peuvent etre tres interesse par ce genre d info.
'lo

Euh je vais y mettre quoi sur le tuto? Pensez à appuyer sur la touche verrouillant les touches de fonction et vous permettant de les utiliser? :]

Pour les différents tests que j'ai effectué, j'ai tout trouvé en cherchant via google, sur ce forum ou encore sur le site lea-linux.org : http://lea-linux.org/hardware/clavier_multimedia.html, donc je n'ai rien fait d'exceptionnel 🙂
Bon allé juste signaler que showkey -s doit être effectué quand X est tué, ce que l'on obtient en tapant en root dans un terminal /sbin/telinit 3 par exemple, sinon X plante.

++
microtom qui a appris à utiliser une touche de plus sur son clavier