Hello
après une installation sans histoire de FC5, les mises à jour, l'installation de divers progs, tout roulait nickel.
L'ordi démarre le matin, je l'éteins.
retour du boulot le soir : démarre plus. " kernel panic"
Je n'ai as compris la cause.
J'ai dû tout réinstaller. Qui a des infos sur ce genre d'événements et comment réparer sans réinstaller ?

Merci

Denis
Hum...

Tu as eu un kernel panic mais tu n'as pas note la cause et tu t'es empresse de reinstaller.
Je crains que l'on ne puisse pas trop t'aider pour identifier ton probleme.
Si ca t'arrive une prochaine fois, note la cause et contacte le forum. Il est generalement plus rapide de reparer que de reinstaller. La precipitation est toujours mauvaise conseillere...

++
hm... bonne initiative de re-installer ouaip.
"chouchou, y'a une rayure sur le capot, tu me rachetes une voiture ?"
c'est noté. Si cela devait se reproduire, je jette un oeil sur les infos.
Mais, ça n'arrivera pas......
Denis29,

Les crashs systemes existeront aussi longtemps que l'informatique existera...Certes, ils se font rares aujourd'hui (plus frequents avec d'autres OS te mettant de jolies fenetres bleues) mais ils sont toujours la. Du code "free bug" n'existe pas...

++

PS : Anvil, excellentissime.
PS : Anvil, excellentissime.
...mais terriblement macho 🙁
Faut oublier les réflexes "windows", on est sur OS là...:-P
...mais terriblement macho
Bah ca me rappelait juste une pub a la con.. Mais `chouchou' n'ayant pas de genre predefini, je dirais que c'est toi le macho.
tu n'aurais pas un montage raid0 par hasard ?
Ce que je sais c'est que j'ai une carte PCI supplémentaire qui me procure deux ports IDE. Il est vrai que le disque dur FEdora est connecté sur l'un de ces ports et non directement sur le port IDE de la carte mère. Peut-il y avoir un rapport ?
Merci

Denis
A priori non. LA carte est transparente.
Il faudrait en fait avoir le message d'erreur pour savoir ce qui se passe.

++
Les controleurs integres a vos cartes mere sont *aussi* PCI. Rajouter une carte pci ide c'est cense marche pareil.