Dani3L Bonjour Récemment, j'ai supprimer et mis à jour différents paquets de ma Fedora Core 5. Et je viens de remarquer que lorsque je clic sur un dossier, le chargement de Konqueror commence (sablier qui tourne) mais s'arrete assez rapidement. Est-ce que j'ai fait une fausse manipulation ou autre ?? Merci d'avance de votre aide .... Comment puis-je desinstaller et réinstaller konqueror ?
Pikachu_2014 Salut, peux-tu lancer konqueror depuis la console, et poster les (éventuels) messages d'erreurs retournés ?
Dani3L lorsque je tappe : konqueror j'obtient le message suivant : konqueror: symbol lookup error: /usr/lib/libkdeinit_konqueror.so: undefined symb ol: _ZN9KLineEdit13focusOutEventEP11QFocusEvent
Pikachu_2014 Aïe... Il va falloir effectivement réinstaller KDE. Pour faire simple, essaie : # yum remove kdebase (ça va être assez long j'imagine) [suivi d'un # yum groupinstall "KDE (K Desktop Environment)"
Bigorre65 J'ai trouvé çà : http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=129510 Tu peux essayer de mettre à jour kdelibs3 konqueror. comment as tu fait tes mises à jour ?
Pikachu_2014 Le paquet kdelibs3 n'existe pas, ni le paquet konqueror ; par contre je connais kdelibs et kde-base. Ceci dit, une mise à jour n'est pas une mauvaise idée et pourra peut-être résoudre le problème (mais rien vu de tel dans le bugzilla de fedora par contre).