Francky Bonsoir, J'ai un protable Asus M6BNE20 avec une carte graphique Ati Radeon Mobility 9700 et les derniers pilotes livna (kmod-fglrx 8.28.8). J'ai branché ma tv sur la sortie vidéo de l'ordi et j'ai utilisé la fonction dual screen de "ATI-fglrx paramètres d'affichage". J'ai bien deux écrans (clone car le Big desktop ne semble pas fonctionné) mais quand je lance xine pour lire un DVD, j'obtiens bien le film sur l'écran de l'ordi mais la fenètre de xine sur la tv reste noire ! Comment puis je régler ce problème ? J'ai bien trouvé un post qui noté qu'il fallait changer le "pilote vidéo à utiliser" dans l'onglet vidéo, mais rien ! j'ai essayé tous les pilotes de la liste (sans vraiment savoir pourquoi :-? ) Merci d'avance @+
Francky Bon j'ai fini par y arriver ! C'est pas tout à fait au poils mais ça marche. Je suis passé par Mplayer et effectivement dans configuration -> onglet Vidéo -> Available drivers : "gl X11(OpenGl)" (par defaut c'est xv X11/Xv). Puis j'ai redémarré Mplayer et la oh Miracle j'ai la vidéo sur les deux écrans 🙂 Bon maintenant j'ai juste un dernier problème : les résolutions des 2 écrans ne sont pas les mêmes et comme le full screen est réalisé sur l'ordi qui a une résolution plus importante que la tv, l'image est rognée sur la tv 🙁. Je pense que mon problème doit se résoudre dans le xorg.conf mais si une âme charitable pouvait me dire quoi faire ? ce serait super, parce qu'à chaque fois que je me lance dans mon xorg.conf ... ça fini toujours en mode console ! :-? ++ PS : Merci eddy33 car la manip que j'ai faite ne fonctionne que si l'ordi démarre avec la tv branchée.
eddy33 @Francky ok...oui j'ai eu le meme probleme que toi avec un videoprojecteur 😉 Pour la resolution, je pense qu'il faut que tu degrades celle de ton portable : une TV ne depasse pas le 800x600... ++
Francky @ eddy33 Merci pour le truc de la résolution, ça + un petit Ctrl+Alt+Backspace pour redémarrer X et zou ça marche super :-D
Francky Juste une astuce trouvée sur http://www.ac-astuces.com pour modifier la résolution : la commande xrandr :-D ++