Bonjour à tous,
Ayant testé plusieurs distribution linux, je me suis décidé à installer fedora.
J'ai donc installer FC 4 avec les cd que je possédais, tout fonctionnait très bien. J'ai ensuite migré vers FC 5 comme indiqué sur fedora-france.

Et là..........c'est le drame.

Plus précisément, lorsque je me logue, le bootsplash de fedora reste pendant au moins 1 minute. Une fois le bureau chargé, les fenêtre n'ont pas de bordures. je suppose qu'il y a un problème avec metacity, mais je ne sais comment le régler.

Merci d'avance.
Installes directeent FC5, pourquoi s'amuser a passer par FC4 ? Il a du ratter des dépendances sur le trajet (le upgrade est toujours risqué).
bas parceque j'avais les cd de FC 4 et pas vraiement le temps de telecharger tous les cd (mon lecteur dvd ne marche plus).
De plus je n'ai pas trouver comment installer FC 5 par internet comme la plupart des distributions.

Peut-on le faire ?
Il peut arriver que metacity ne se lance pas correctement, évenement néanmoins rare. Donc tu ouvres une console et tu tapes metacity. Tes bordures devraient réapparaîtres. Puis tu sauves ta session en tapant toujours dans la console...et pas sur la console...gnome-session-save
voici l'erreur quand je veux lancer metacity :

metacity: error while loading shared libraries: /usr/lib/libGLU.so.1: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Désactive SELinux.

(je sais que je prends personnellement de gros risques en disant ça :-D).
hum ca me plait pas trop comme solution -_-
Tu ne risques absolument rien à le désactiver.
C'est moi qui vais me faire incendier si la désactivation échoue à résoudre le problème (parce qu'une fois de plus SELinux aura été accusé à tort).

Trust on me...

:-D
bon bas désolé, mais en le desactivant ça ne change rien du tout !
Dommage...
À l'erreur pourtant, ça aurait pu être ça.
On aura au moins essayé...
ha autant pour moi, je l'avais désactivé au boot sans succès; mais en éditant le fichier /etc/selinux/config cela fonctionne !!! merci beaucoup
Yeah !
Je savais bien que je le prendrais en défaut un jour !

Pikachu_2014 : 1
SELinux : 0

Gniaaaak !

:-D
showlap1 a écrit :
ha autant pour moi, je l'avais désactivé au boot sans succès; mais en éditant le fichier /etc/selinux/config cela fonctionne !!! merci beaucoup
sympa mais pour la documentation de tous, tu as changé quoi?
Dans ce fameux fichier, mettre la variable SELINUX à «disabled» :
SELINUX=disabled
(au lieu de permissive ou enabled).
ha pikatchu a été plus vite que moi !