patdut63
Bonjour,
Je viens de migrer de FC4 vers FC5. Migration sans problème sauf que dans l'opération j'ai perdu le son.
Le son est fourni par un chipset VIA 8237 parfaitement reconnu. Mais il ne sort rien des haut-parleurs.
Sous windows aparemment il n'y a pas de soucis.
J'ai supprimé le 'remove' bizarre dans modprobe.conf et ajouté la ligne
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx ; sleep 1; /usr/bin/nvmix-reg -f /etc/nvmixrc -L >/dev/null 2>&1 || :
comme conseillé dans un des posts sur un sujet du même ordre.
Je ne sais pas trop comment faire. A priori en fouillant sur le bugzilla de Redhat des gens ayant le même type de circuit VIA + une carte son additionnelle n'avaient pas de problème avec le chip VIA qui fonctionnait mais n'accédaient pas à la carte additionnelle.
Comprends pas. Que faire ?
Merci pour votre aide
Pikachu_2014
Salut,
ta migration s'est faite comment ?
As-tu fais une mise à jour générale ensuite («yum update») ?
[rien que pour embêter, mais à ne pas prendre au sérieux]
As-tu désactivé SELinux ?
[/rien que pour embêter, mais à ne pas prendre au sérieux]
patdut63
Salut,
Oui, j'ai fait une mise à jour générale qui cartonne en cours de route. J'ai fait la mise à jour du kernel et je suis maintenant en 2.6.17-1.2174_FC5.
SELinux est désactivé.
Pikachu_2014
patdut63
Oui j'ai commencé par là. Mais les solutions proposées ne donnent rien.
patdut63
Alors personne n'a un soupçon d'idée ou de conseil a me fournir ?
VINDICATORs
a tu le son de monté? il y a quelques soucis avec la série des 2.6.17 du noyau, c'est sans doute pour ça!
patdut63
Bonjour,
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par 'son monté' ?
Lorsque je tente de configurer la carte, l'utilitaire démarre bien et reconnait la carte (chip embarqué sur la carte mère).
Merci
VINDICATORs
le volume du son!
patdut63
A fond partout et pas le moindre couic.
patdut63
Est-ce que la recompilation du module snd-via82xx serait une solution ?????
Merci
eddy33
Salut.
C'est une eventualite mais comme signale auparavant, il y a qq soucis avec le noyau courant et vu le nombre de questions sur le son avec le chip VIA, c'est peut etre lie.
++
patdut63
Le problème est résolu, j'ai utilisé une vieille carte qui marche au poil et j'ai fait une mise à jour du noyau.
Merci à tous