Quelqu'un a-t-il assayer de manipuler un texte en français (100 lignes environ dont certaines font entre 200 et 240 octets) codé en Unicode UTF-8.
Remplacer tous les ç en "& ccedil .,", tous les à par "& agrave.,", les "é" en "& eacute .," ... etc.
C'est pour préparer le texte en vue d'une utilisation html, les corrections se font avec un décalage et 🙁 ça devient crade et inexploitable ! (Même problème avec bluefish)
Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter ces soucis ?

NOTA: dans mes exemples j'ai ajouter un espace en trop après le 'ampesand' et remplacer le "point virgule" par " .," pour éviter la conversion.
salut
qu'entends-tu par "décalage"??? si tu parle que ça rallonge les lignes.... :/
Sinon, jamais eu de prob pour convertir un texte "txt" en texte "html"...... :/
  • [supprimé]

pauvre andouille, ça fait longtemps que le html gère accents et tout et tout...donc oublies les &eacute.
et puis l'unicode c'est cool mais pas assez répandu, préfère l'ISO-8859-1.
21 jours plus tard
Merci pour l'andouille !
Je pense simplement à certaines personnes qui ont des petits moyens et un navigateur pas très récent.
Il m'arrive entre autre d'utiliser un très vieux portable avec un 386SX et 6még de mémoire avec win3.11 et Netscape vieux. ça ne me sert pas pour naviger mais avec html je n'ai pas de problème de compatibilité. J'utilise desuus une vielle version de AMC Designor (non piratée) et ne n'ai pas les moyens de m'offir une version récente d'autant que je n'utilise plus de Windaube et qu'il n'existe pas de logiciel de ce niveau avec Merise sous Linux.
Salutations de la pauvre cloche :-?
Ca existe encore Merise ? J'avais oublié ce truc...
En cherchant un peu j'ai trouvé ça qui est basé sur merise et sous linux :
http://www.devaki.org/nextobjects/

Sinon ton problème d'html je pas sûr d'avoir bien compris, moi j'utiliserais emacs mais c'est sûr que si t'es sous windows...

Donnes un peu plus de détails s'il te plaît

Bye
un mois plus tard
Je suis passé à la version 2.8 de Gnome et le GEdit qui va avec.
Le bug est bien corrigé, ça fonctionne correctement maintenant !

Devaki oui mais pas le même niveau que AMC Designor (v4 que j'ai) ou Méga (que je n'ai pas). Les nouvelles version de Power AMC permettent de passer de Merise à UML et inversement, c'est super pour modéliser (UML - objet) pour le code et Merise pour décrire les données et créer les scripts de BdD relationnelles... Mais c'est aussi très cher trop cher pour un particulier qui s'interdit de pirater.
J'ai win3.11 (avec emacs) sur le petit et vieux portable (batterie HS depuis 7 ans, il en a 11) et FedoraCore3 sur la bécane de bureau (avec emacs aussi).