Bonjour à tous
J'ai un petit souci, le son sous winbouze fonctionne parfaitement mais sous ma FC5 ça gresille 🙁
Je me souvien d'avoir déjà eu le tour sur la distrib mandriva et j'avai résolu le probleme en réglant l'échantillonnage de la carte sur 44100 Kh ...
Malheureusement pour moi je ne sais pas où aller pour configurer ceci dans notre chere Fedora Core 5, quelqu'un saurait-il m'aidé ??

petite precision j'utilise Alsa !

Il est possible que le probleme vienne d'ailleurs aussi, donc je suis ouvert à toutes les propositions :-D

Sur ce, bonne journée et merci d'avance 😉
hum...

bizarre. Tu KDE, tu as kmix :
# kmix

Essaye dechanger les reglages...

PS : on ecrit kHz et non Kh (dsl, je suis electronicien 😉 )

++
Oup's j'avais oublié le Z (j'ai eu une formation en electro aussi ... naaaan pas taper !)

sinon je ne suis pas sous kde mais sous gnome et la commande
# kmix
ne passe pas ...
merci de te pencher sur mon problème 🙂
Sous GNOME, il y a gnome-volume-control comme équivalent.
Ou alsamixer en ligne de commande, indépendamment de l'environnement 😉
@Pikachu_2014

J'ai testé les deux solutions que tu me propose mais ni l'une ni l'autre ne me permet de changer l'échantillonnage mais seulement le volume
j'ai tout de meme essayé de changer les reglages dans le gnome-volume-control et alsamixer mais rien n'y fait ...
Je n'ai pas le souvenir que kmix permette les réglages d'échantillonage...
Hmmm de tete j'avais regler ce probleme avec le mandriva control center
Sinon en general quand il y a un probleme de gresillement du son sous Fedora Core vous faites quoi ?
pasque là je ne vois pas où configurer l'echantillonnage, il n'y aurait pas un fichier .conf qu'on pourrait editer ?
@Pikachu

non je ne crois pas non plus...

++
Bon je me suis trompé ça n'etait pas dans le centre de controle mais dans le module de configuration de KDE

j'ai ici une capture qui montre où je configurai l'échantillonnage :
(sur la capture c'est PcLinuxOS mais c'est basé sur Mandriva)

la capture en question

Donc voilà en tout cas sur KDE il y à possibilité de regler l'échantillonnage ça m'étonerai qu'on ne puisse le faire sous gnome ... (enfin ça m'arrangerait plutot :-D )

je cherche mais je ne trouve pas de fichier .conf ou de module/logiciel qui me permet de sauver mes oreilles 😢
Bonsoir

J'ai "partiellement" reglé mon probleme, j'ai remarqué qu'avec VLC le son est parfait mais les sons système et autres lecteurs multimedia (Amarok,xmms,helix) eux continue de me refiler un bruit de fond enervant ... :hammer:

donc pour mes vidéos et musiques je me contente de VLC (meme si je prefere de loin Xmms et Amarok pour la musique 🙁 )

je remercie les personnes qui se sont penché sur mon probleme et ceux qui s'y pencheront encore jusqu'a que je et/ou on me trouve une solution (^_^)

Bonne soirée à tous :pint:
bonjour,
un truc un peu plus simple a essayé...
ouvrir le controleur de volume et mettre sur "mute" absolument TOUT (en particulier les entrées auxilliaires), sauf ce qui est absolument nécessaire pour écouter ce que tu veux entendre biensure (master et pcm, a priori)
j'ai eu une fois un probleme avec une entrée auxilliaire de ma carte son qui lorsqu'elle était activée introduisait un grésillement dans mes haut-parleurs...
Bonsoir

@Surfinjak
Malheureusement cette astuce ne marche pas non plus ...
P'tre que ça ira mieux avec les prochaines mise à jour j'en sais rien mais là vraiment je patauge 🙂
Merci tout de même d'avoir proposé une solution

++