[supprimé]
J'ai eu les memes problemes que vous, enfait j'ai résolu le probleme en gravant les cds en "disc at once" sans les finaliser sous nero 6.6.0.1 et ca roule la je fini de tester le cd 4 et je lance l'install.... 🙂
[supprimé]
Bonjours,
Cela fait 3 jours que je me bat et que je gaspille des CD pour réussir à graver les images de Fedora 3. Les ISO des 4 cd sont valide (test md5sum). J'ai réussit à graver le CD 1 + 2 avec Nero. Pour le 3... pas moyen, je le grave comme conseiller dans le dernier post (Nero - disc at once - 12x) mais rien n'y fait, il y a tjs des erreurs de redondances cycliques... Et j'ai cette erreur avec 3 graveurs différents et en ayant essayé avec 2 versions de NERO différentes (Nero 5 et NERO 6) 🙁
Je préconise donc, de graver à partir de l'image au moins le CD1 qui est le disque de boot, puis ensuite faut pas s'exciter 🙂, il suffit de "décompresser" (WinRAR le fait...) le .iso de chaque cd pour en récupérer les fichiers et de graver ceux-ci avec la même arboréscance à la manière d'un cd de donnée "normal".
A prioris il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas... Je teste ce soir et vous en donnerai des nouvelles... 🙂
[supprimé]
personnellement, je preconise de graver a la plus basse vitesse possible (genre 4x). => Plus la vitesse est lente, plus la gravure est "profonde" donc meilleure est la qualite a priori.
Avec Nero 6, aucun probleme de gravure des 4 CD + rescue.
[supprimé]
Même problème chez moi.
J'ai ensuite gravé les images avec nero express et puis
là plus de problème.
Muskade
Bonjour,
Je voudrais savoir comme vous avez fait pour télécharger Fedora du site officiel.
Moi je n'arrive à télécharger que 77% et ensuite j'ai un coupure du serveur ...
Avec Filezille je n'arrive pas à télécharger la liste du serveur, et je suis bien enmerdé.
Comment vas avez paramétrer votre filezilla svp???
J'ai laissé les paramètres par défaut.
Merci de vos réponses.
Marcet
Muskade a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir comme vous avez fait pour télécharger Fedora du site officiel.
Télécharger une distrib linux depuis un site officiel relève de l'exploit. C'est pourquoi il existe de nombreux mirroirs.
Tu peux par exemple utiliser le site FTP de Jussieu (
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/fedora/3/i386/iso/).
En règle général, si le mirroir ne te permet pas d'obtenir un débit correct, il faut en changer.
Hope this helps...
[supprimé]
pourquoi telecharger de labas alors qu'il existe des miroirs chez nous ?
ftp://ftp.free.fr
[supprimé]
1) Utiliser une connexion haut débit (plus c'est long, plus ca a de chance de planter)
Je n'ai pas l'adsl chez moi, mais seulement un 56k. Je vais peut être vous faire tous halluciné, mais j'ai télécharger les 4cds de la fc3 avec mon 56k. Un peu moins de 2 semaines de téléchargements. Controle des md5, et tous impecables, puis gravage, et installation, et sa fonctinne a merveille.
Marcet
Anonyme a écrit:
Je n'ai pas l'adsl chez moi, mais seulement un 56k. Je vais peut être vous faire tous halluciné, mais j'ai télécharger les 4cds de la fc3 avec mon 56k. Un peu moins de 2 semaines de téléchargements. Controle des md5, et tous impecables, puis gravage, et installation, et sa fonctinne a merveille.
J'ai déja eu ce genre d'expérience par le passé. C'est assez exceptionnel, tu as intérrêt à graver dans la pierre l'adresse de ton mirroir et bravo également à ton FAI pour t'avoir gardé ta connexion ouverte tout ce temps surtout en RTC.
herve_s
Moi aussi, j'ai des problèmes avec les CD 2 et 3 dans les tests, avec des CDR-W gravés 2 fois en 10x et des CD-R.
Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait des ISOs mal chargés malgrès les bons MD5SUM. J'ai rechargé l'ensemble des ISO. Même soucis. Les tests ont étés effectués sur plusieurs machines, aussi.
D'autre part, j'ai tester les CD-RW avec QEMU (Emulateur X86 entre autre) sous Linux (entre autre), via le device /dev/cdrom avec succès, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'erreur de gravure.
Assez bizarre comme comportement ?
Hervé
herve_s
Petite remarque, j'utilise WGET qui permet de faire des reprises de téléchargement :
wget -c
ftp://ftp.free.fr/....
puis ensuite tu peux l'arrêter en faisant CTRL + C
puis reprendre en faisant re :
wget -c
ftp://ftp.free.fr/....
Remarque : wget est limité a un téléchargement de fichier de 2Go, donc pour l'iso de DVD, j'ai du modifier légèrement les sources pour passer en 64 bits.
al_bundy
Salut à tous,
une fois l'image du disque téléchargée et controlée par MD5, il est recommandé de vérifié les cds gravés en tapant la commande : linux mediacheck en début d'installation.
[supprimé]
Bonjour à tous,
J'ai les mêmes problèmes que vous : sur 6 tentatives de gravure, je n'ai que deux cd qui passent les tests ( linux mediacheck au boot du cd1 ) alors que tous mes iso passent le checksum Md5.
Je grave avec K3b et mes deux derniers essais ont été fait avec cdrecord en 4x !
C'est vraiment désagréable de ne pas savoir pourquoi un cd sur 3 plante ( et encore !).
Je continus mes essais et je en fait part ...
olivier
diod
j'ai eu le meme prob
c pas les sites de down qui
etaient en cause
faut graver en RAW
et le moins vite possible
en tout cas ca a marche pour moi
@+
[supprimé]
J'ai fait quelques essais avec un CD-RW :
les réglages qui m'ont donnés du 100% de réussite, c'est
- vitesse=8x et
- Disk-At-Once.
Ceci sous une Mandrake 9.2 et avec K3b 0.11.9.
Ces réglages sont quand même à vérifier dans le long terme, mais si ça peux servir ...
Olivier
OwInTwIsT
Bonjour,
Personnellement je n'ai pôa eu de problème pour graver mes cd de la FC3, bien qu'utilisant NERO5 (depuis une machine sous Windows, puisque ma conversion est réscente) et étrangement tous les cd sont passés après avoir effectué le test de vitesse au préalable... Résultat :
- CD 1 : 48x OK
- CD 2 : 32x OK
- CD 3 : 16x OK
- CD 4 : 18x OK
Et ce, sans avoir pris le temps de vérifier les md5, fesant confiance aveuglément au bon déroulement du téléchargement...
Et au final, les 4cd sont fonctionnels...
Je dois vous avouer qu'au vu du nombre de post à ce sujet, je me demande si ca ne viens pôa de k3b...(?)
[supprimé]
Salut tout le monde...
quelle ne fut pas ma joie de voir que bien d'autres avant moi ont eu exactement le même problème que moi...
Seulement voilà, toutes les images que j'ai téléchargées ont des probs, alors où dois-je aller pour avoir une version saine? même le site officiel me pose problème! Se peut-il que le download manager de mozilla firefox (sous XinXP) corrompe les images iso?
Help please...
Marcet
Anonyme a écrit:
Salut tout le monde...
quelle ne fut pas ma joie de voir que bien d'autres avant moi ont eu exactement le même problème que moi...
Seulement voilà, toutes les images que j'ai téléchargées ont des probs, alors où dois-je aller pour avoir une version saine? même le site officiel me pose problème! Se peut-il que le download manager de mozilla firefox (sous XinXP) corrompe les images iso?
Help please...
Je te conseille plutôt l'utilisation d'un vrai client FTP.